750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 février 2013

Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire le rat (clafoutis de cerise en bocal)

Pour l'anniversaire du rat nous avons fais un gâteau le rat gondin et moi, comme il est pas fort sur les gâteaux j'ai décidé de mettre des fruits et non du chocolat comme réclamé par notre fille a corps et a cris! J'ai pris des cerises en bocal acheté a Lidl, que j'aime beaucoup, c'est pratique et pas cher. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un clafoutis

3 oeufs

115 g de sucre

110 de farine

1/2 sachet de levure

75 g de beurre fondu

2 cuillères a soupe d'eau

1 cuillère a soupe d'extrait de vanille

1 cuillère a soupe de jus des cerises

Ustensiles un moule, du papier sulfurisé, un saladier, un fouet, une maryse

Mélange le sucre et les oeufs, puis ajoute la farine, la levure et le beurre fondu remue bien. Verse l'eau, l'extrait de vanille et le jus de cerise, mélange. Beurre le moule, place le papier sulfurisé, et place la pâte a gâteau dedans, dispose les cerises dessus, place le au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes (pour la recette initiale pour moi ce fut plus longtemps)

Résultat des courses: Je l'ai laissé 30 minutes a cuire, car mon four est bien merdique, mais toi surveille avec la pointe d'un couteau si cela ressort sec c'est que c'est bon! J'ai eu peur qu'il soit bourratif, car le rat il est achement exigeant, mais quand il m'a demandé d'en faire un pour ses collègues lundi, j'ai compris qu'il l'avait aimé! En éspérant que je le loupe pas hein! Comme son anniversaire était lundi, je l'ai emballé dans du papier sulfurisé il était parfait pour le lundi.

 

P1100600

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité