750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 septembre 2016

Clafoutis aux framboises

Oué j'sais le clafoutis c'est avec des cerises (et avec noyaux aussi!) sauf que la j'avais point d'cerise (ou d'roupettes comme on dit par chez moi), du coup j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est a dire les framboises du jardin de mes parents! Le rat gondin en a clapé cru sauf qu'y en avait pas mal (trop même) du coup il fallait bien trouver un truc! Un midi j'ai voulu regarder les infos sauf qu'il était tôt, du coup j'ai zappé et je suis tombée sur l'émission La quotidienne sur France 5, c'était sur le clafoutis, j'aime bien cette émission je la regarde peu mais quand je la mate je la kiffe et la ce fut encore le cas! Les deux chefs ont expliqués leur façon de faire, un qui mettait beaucoup de poudre d'amande de la maïzena et de la crème, et l'autre qui mettait pas de poudre d'amande, ni du maïzena et du lait a la place de la crème bon j'connais le clafout' avec le lait, j'ai voulu tester le clafout' avec de la crème et poudre d'amande même si c'est pas lightos du tout mais faut dire que je suis pas fana du clafout' en général donc j'ai voulu essayer! Je les ai écouter j'ai fais ma pâte la veille que ce soit avec maïzena ou farine la pâte gonfle au frais, comme une pâte a crêpe! J'ai pris mon petit moule tablette de 9 cases de chez flexipan, donc je te donne la recette en fonction! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 clafoutis

150 g de framboises

1 gros oeuf

175 ml de crème entière

60 g de sucre glace

30 g de poudre d'amande

45 g de maïzena

un peu de beurre

un peu de sucre

Ustensiles: un saladier, un fouet, un moule, un pinceau

Dans le saladier, mélange le sucre glace, la poudre d'amande, la maïzena avec l'oeuf, il faut qu'il n'y ai pas de grumeaux, ajoute la crème, mélange, laisse la pâte reposer 24 h au frais. 24 h après, préchauffe le four a 165° (au pif toujours pour moi héhé), mets un peu de beurre fondu dans le moule couvre les parois puis saupoudre de sucre, verse la pâte dedans et dispose les framboises. Enfourne pour 25 à 30 minutes de cuisson, mais surveille bien la cuisson a partir de 20 minutes, car ça dépend des fours! Laisse refroidir avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ben il était tellement bon que j'ai pu en claper qu'une part! Mon rat gondin l'a bien aimé malgré que les framboises elles piquaient un peu, mais ça l'a pas empêché d'en claper une grosse partie quoi!!!

P1430078

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est vrai que le clafoutis classique est aux cerises mais en vrai c'est bon à tous les fruits, et les noyaux c'est chiant donc ta version aux framboises me plait bien!
G
Ben moi je suis bien contente de te retrouver avec un clafoutis pas aux cerises mais a la framboise que j'adore! Bises
C
Miam, je te piquerais bien une part !<br /> <br /> Bises.
D
Moi aussi j'aime bien changer de fruits pour faire des clafoutis et aux framboises c'est top<br /> <br /> Bises
J
Hum! l'acidulé des framboises dans un flan!<br /> <br /> Bien frais...un bonheur<br /> <br /> super recette<br /> <br /> Bon après midi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité