750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 décembre 2012

The gateau of the tiger

Ca fait deux fois que je vois la recette du gâteau tigré, j'ai bien entendu voulu essayer tu me connais Kiki. Il m'a attiré par ses belles rayures, sauf que connaissant mon four je ne me suis pas trop faite d'illusion, mais j'ai pas voulu baisser les bras non méooo! Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule a manqué de 26 cm

25 cl d'huile de tournesol

250 g de sucre (200 pour moi)

10 cl de lait demi écrémé

4 oeufs a température ambiante

de l'extrait de vanille

300 g de farine a levure incorporée

1 cuillère a café de levure

25 g de cacao

Ustensiles 2 saladiers, un fouet, du papier sulfurisé, deux cuillères

Préchauffe le four a 180°. Mélange l'huile, les oeufs, le sucre, le lait jusqu'a obtenir une pâte homogène. Sépare 400 g du mélange dans un autre saladier. Mélange 175 g de farine avec la levure, mets dans le saladier, remue et verse l'extrait de vanille, la pâte vanille est prête. Mets le reste de farine, la levure, le chocolat dans l'autre saladier, remue bien. Beurre ton moule a manqué, puis pose une cuillère de pâte vanille et dessus une cuillère de pâte chocolat et ainsi de suite, comme par magie la pâte va s'étaler! Enfourne a four chaud pendant 40 minutes pour moi (50 pour Lost in london) Laisse refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon qu'on se le dise, le mien il est pas si "tiger" que ça, mais la vache qu'est ce qu'il est bon, peut être un chouilla un peu gras, mais terriblement moelleux! Vu que j'ai un four de compet, il a bien entendu cramé les bords du gâteau, alors je l'ai découpé et pour éviter qu'il sèche je l'ai emballé dans du film alimentaire.

 

P1090504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090503

Publicité
Commentaires
M
si si il est super tigré... super effet quand on le coupe...
M
Haha en le faisant je l'ai chanté ;)
N
Je peux chanter rocky?<br /> <br /> je suis sur que ca te ferai plaisir!<br /> <br /> il est trop superbe!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 473
Publicité