750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 mars 2012

Un soleil radieux? Tu t'crois en été? Fais de la mousse courgette surimi pardis

Une amie a moi m'a demandé comment recycler du surimi. Une recette que j'avais lu dans mon p'tit bouquin sur l'agar-agar m'est revenue. Bien entendu, je ne l'ai pas testé, mais j'ai eu une envie folle de le faire. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de courgettes

4 surimis

2 gousses d'ail

8 cl de crème

10 cl de lait

1 g d'agar agar

sel poivre

basilic

Ustensile une planche a découper, une casserole, un mixer

Pèle une fois sur deux la courgette, coupe la en petit morceau. Pèle l'ail, laisse les gousses entieres. Dans la casserole verse la crème, le lait, le sel, le poivre, l'agar agar, la courgette, l'ail et le basilic. Laisse bouillir 2 minutes, puis a feu doux cuit pendant 10 minutes. Pendant ce temps la émiette le surimi. Quand les courgettes sont tendre, mixe le tout, place une couche de crème a la courgette, des miettes de surimi, et fini par la couche de crème. Laisse prendre au frais pendant trois heures et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai adoré le goût c'était frais et léger. Par contre j'aurais du ne mettre que la moitié de l'agar-agar parce que c'était un peu trop pateux a mon goût. La prochaine fois je mettrais un peu de saumon fumé, ca peut être pas mal aussi! Avec une mayonnaise légere et bien relevé, c'est le top!

P1040763

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je vais essayer avec le brocolis et le saumon fumé la prochaine fois!!!
B
ça me tente vachement !! merci pour la recette, bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité