750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 mars 2012

Un croque cake dédicacé a Madame Chocolat

Le premier croque cake que j'ai vu, c'était chez Madame chocolat. J'ai essayé, je n'ai pas été déçu, même si je trouvais qu'il manquait de caractère, alors ca me trottait dans la tête de mettre un fromage plus fort. Quand j'ai vu de la cancoillotte au rayon fromage, et bien de suite j'ai pensé a Madame Chocolat, et comme j'avais du pain de mie a utiliser, et bien j'ai foncé! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un caksitout (ou 4 clapeurs)

5 à 8 tranches de pain de mie selon la taille de ton moule a cake

3 tranches de jambon

3 oeufs

10 cl de creme fraiche

10 cl de cancoillote

poivre 5 baies

noix de muscade

un peu de gruyère râpé

Ustensile un moule a cake, un couteau

Dans un saladier, mélange les oeufs, la crème et la cancoillotte. Coupe les tranches de pain a la taille du moule a cake, pour ma part j'ai enlevé la croûte, mais juste parce que je ne la digère plus, mais toi Kiki tu peux la laisser. Coupe aussi le jambon a la taille du moule, pose le sur le pain de mie, verse un peu de mélange de crème, répète l'opération jusqu'a épuisement du stock, verse, le reste de mélange de crème et d'oeuf, parsème de gruyère râpé, puis enfourne a 180° pendant 25 minutes. Sors le cake du four attends 10 minutes avant de le démouler, et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, j'ai adoré ce p'tit goût de cancoillotte, mais j'aurais du plus forcer sur l'assaisonement. Décidément ce croque cake me donne bien du fil a retordre ;) La prochaine fois, j'essaierais bien avec du St nectaire ou du reblochon. Tu peux le couper en petit morceaux pour le servir a l'apéro!

P1040814

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas le croque cake et ça me donne envie de tester!!!!
A
Oui j'ai eu l'idée de le couper en p'tits morceaux, d'habitude on fait des tranches!
N
a grignoet entre amis pour un bon apéro c'est idéal! ^^<br /> <br /> encore une jolie idée!
L
Ahh super chouette ! J'adore !!!
A
Je souhaite essayer mais pour cela il faut que j'aille dans une fromagerie car je n'en trouve pas dans un commerce lambda!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité