750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 août 2011

Lasagnes boeuf-légumes (ou comment vider son frigo et son congélo)

Comme tu as pu comprendre Kiki, il faut qu'on décongèle le combi frigo congélo. Pas une mince affaire, surtout que je suis le genre de nénette, a faire le plein, peur de manquer, mais du coup, ben faut se dépêcher a manger tout ça. Ce matin, j'ai vu qu'une aubergine et une courgette faisaient un peu grise mine, alors j'ai décidé de faire une moussaka a ma façon, mais en ouvrant mon congélo, j'ai vu qu'il me restait des feuilles de lasagnes, que j'avais congelé par test (qui a bien fonctionné d'ailleurs...) donc ni une, ni deux, j'ai fais fais des lasagnes, certes c'est un peu long mais qu'est ce que c'est bon. Allé Kiki c'est tipar pour la recette!!!

Pour 6 clapeurs

1 paquet de feuille de lasagnes fraîche

3 gousses d'ail

1 oignon

600 g de viande hachée de boeuf

3 tomates (ou une boite de tomates pelées)

2 carottes

1 aubergine

2 courgettes

1,5 litres de bouillon

50 g de beurre

50 g de farine

1 peu d'huile

poivre 5 baies

1 peu de sel

de la muscade

Ustensiles: planche a découper, un couteau, une casserole, un pichet (ou deux casseroles), une sauteuse ou poêle, une assiette

 Tout d'abord tu nettoie bien l'aubergine (surtout si elle n'est pas bio) tu la coupe en rondelle, tu la dispose sur l'assiette, tu y mets un peu de sel et tu laisse dégorger environ 30 minutes. Tu épluches les gousses et l'oignon. Tu les coupe en petits morceaux. Tu fais chauffer l'huile dans la sauteuse et tu y mets les gousses et l'oignon à feu doux pour ne pas que ça brûle. Quand c'est bien cuit, tu peux ajouter la viande de boeuf. La tu épluches tes carottes tu les coupe en petit morceaux, tu coupe aussi les tomates, et tu verse tout ça dans la sauteuse. Tu fais chauffer ton eau, tu y mets deux bouillons cube, quand c'est prêt, tu fais fondre le beurre et la farine, quand ça fait une pâte, tu peux y mettre le bouillon peu a peu jusqu'a ce que ce soit assez liquide puis tu rape la muscade, tu goute pour voir si cela te convient et tu rajoute le 5 baies! Ton aubergine est prête, donc tu la coupe en petits morceaux, et tu la verse dans la sauteuse. Tu laisse bien cuire, tu assaisonne bien, préchauffe ton four a 180°, tu tranche en fines rondelles tes courgettes. Quand c'est prêt, tu dispose tes feuilles a lasagnes dans le plat, une couche de légumes, des rondelles de courgettes et de la béchamel, tu fais ça jusqu'a épuisement du stock. Tu mets ça au four pendant 40 minutes. Tu as le temps de préparer la salade verte et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elles sont fondantes, gouteuses et pas trop caloriques en plus!!! Pour une version plus calorique (mais superes bonnes aussi) tu peux y mettre du fromage!

P1020569

 

Publicité
Commentaires
N
J'aime savoir comment on vide un frigo ;)<br /> Super cool!<br /> bonne journée!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité