750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 novembre 2016

Endive au jambon a la parmesane (et un peu de mes nouvelles au passage)

Hello la compagnie me revoila, cahin caha mais me revoilà quand même. Pour te la faire courte, en Juillet, j'ai eu un gros coup dur concernant la santé de mon rat gondin, qui m'est tombé dessus, je m'attendais a tout sauf a cela, il a fallu que je sorte la tête de l'eau, j'ai cru que je l'avais fais mais tout est revenu en force, je te passe mes trajets quotidiens pour ma fille, les soins, les nuits mouvementées, et la vie pas toujours tendre qui en plus s'y met par la dessus, quand je me suis rendue compte que j'allumais presque plus mon ordi, que je n'allais plus chez vous mes blogueuses chouchoutes, que je cuisinais de moins en moins la j'ai compris qu'il y avait un problème. Je ne veux faire chialer personne dans les chaumières hein, je vais bien, juste que j'ai un peu moins la niakos qu'avant mais ça va revenir comme un cheval au galop chuis sure! Allé pour fêter mon retour, mon kiki je t'publie une recette canon d'endive au jambon qui déglingue. Y a une émission sur Tfone qui passe le samedi, ça s'appelle "Week-end", Laurent Mariotte y cuisine rapido un produit de saison, la c'était l'endive, j'ai flashé sur sa facon de la cuisiner, comme j'avais du parmesan et des endives ben j'ai foncé, pour les faire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 belles endives

4 tranches de jambon

50 cl de bouillon de volaille (reconstitué pour ma part)

40 cl de crème fraîche

du poivre

Ustensile un cuit vapeur, un plat qui passe au four, une planche a découper, une cuillère en bois, une râpe

Lave, retire les feuilles et enlève le coeur de l'endive qui la rend amère, puis cuis les au cuit vapeur, jusqu'a ce qu'elles soient tendre. Râpe le parmesan, prépare le bouillon dans une casserole, ajoute la crème fraîche, le poivre et le parmesan dedans, mélange bien. Enroule les endives dans le jambon, pose les dans le plat, verse la sauce dessus, enfourne a 180° pendant 30 minutes, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rhaaaa que c'était bon la vache, ça change des endives a la béchamel, le rat gondin a bien aimé, moi j'ai adoré, le lendemain j'étais méga contente qu'il y en ai pour mon dej' rapido a l'hopital je te le dis. Les infirmières étaient intriguées et alléchées par l'odeur que ça dégageait. Vraiment cette recette est un coup de coeur!

IMG_20161113_201051_082e

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
G
que je suis contente de te retrouver! bon moins évidemment d'apprendre tout tes soucis, mais comme tu le dis, tu vas nous le retrouver ton gnakos!!! t'es top mon amalia et toi et ton rat grondin vous allez retrouver la patate d'enfer qui vous fait être au top! moi je t'envoie tout plein de courage comme je peux! bisou
J
La priorité: c'est le bien être de la petite<br /> <br /> lui cuisiner de bons petits plats et qu'elle les apprécie c'est que ça va mieux<br /> <br /> Bises bonne journée
K
Contente de te retrouver !! j'espère que ton petit rat gondin va vite aller mieux et que tu vas retrouver ta niake. !! Toujours très dur quand cela touche nos enfants et tous les enfants en général !! Bon, si tu cuisine un peu c'est que c'est déjà mieux !!<br /> <br /> Continue comme ça, bon courage !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
N
Contente de te revoir ici même si tu restes toujours présente sur instagram! Je te souhaite beaucoup de courage, ce qui touche à nos enfants est encore plus dur à encaisser que ce qui nous touche nous même je trouve, je sais ce que c'est car même si je n'en parle pas pour rester sur une dynamique de blog "happy", ma fille a des soucis de santé elle aussi, je me reconnais souvent dans tes messages quand tu parles de la tienne... Pour revenir à ta recette ici les endives sont souvent mal accueillies par mon homme mais je persévère j'arriverai à le convertir ;) Bises et bon courage!!
D
Contente de te relire, il y a des périodes plus dures que d'autres mais tu es forte et tu vas réussir à sortir la tête de l'eau...En tout cas ta recette me met l'eau à la bouche...Cela sent super bon..Bisous doux...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité