Hello la compagnie me revoila, cahin caha mais me revoilà quand même. Pour te la faire courte, en Juillet, j'ai eu un gros coup dur concernant la santé de mon rat gondin, qui m'est tombé dessus, je m'attendais a tout sauf a cela, il a fallu que je sorte la tête de l'eau, j'ai cru que je l'avais fais mais tout est revenu en force, je te passe mes trajets quotidiens pour ma fille, les soins, les nuits mouvementées, et la vie pas toujours tendre qui en plus s'y met par la dessus, quand je me suis rendue compte que j'allumais presque plus mon ordi, que je n'allais plus chez vous mes blogueuses chouchoutes, que je cuisinais de moins en moins la j'ai compris qu'il y avait un problème. Je ne veux faire chialer personne dans les chaumières hein, je vais bien, juste que j'ai un peu moins la niakos qu'avant mais ça va revenir comme un cheval au galop chuis sure! Allé pour fêter mon retour, mon kiki je t'publie une recette canon d'endive au jambon qui déglingue. Y a une émission sur Tfone qui passe le samedi, ça s'appelle "Week-end", Laurent Mariotte y cuisine rapido un produit de saison, la c'était l'endive, j'ai flashé sur sa facon de la cuisiner, comme j'avais du parmesan et des endives ben j'ai foncé, pour les faire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 belles endives

4 tranches de jambon

50 cl de bouillon de volaille (reconstitué pour ma part)

40 cl de crème fraîche

du poivre

Ustensile un cuit vapeur, un plat qui passe au four, une planche a découper, une cuillère en bois, une râpe

Lave, retire les feuilles et enlève le coeur de l'endive qui la rend amère, puis cuis les au cuit vapeur, jusqu'a ce qu'elles soient tendre. Râpe le parmesan, prépare le bouillon dans une casserole, ajoute la crème fraîche, le poivre et le parmesan dedans, mélange bien. Enroule les endives dans le jambon, pose les dans le plat, verse la sauce dessus, enfourne a 180° pendant 30 minutes, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rhaaaa que c'était bon la vache, ça change des endives a la béchamel, le rat gondin a bien aimé, moi j'ai adoré, le lendemain j'étais méga contente qu'il y en ai pour mon dej' rapido a l'hopital je te le dis. Les infirmières étaient intriguées et alléchées par l'odeur que ça dégageait. Vraiment cette recette est un coup de coeur!

IMG_20161113_201051_082e

 

Enregistrer

Enregistrer