750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 octobre 2016

Gratin de chou fleur a la mimolette

Je suis une dingue de fromage, j'en claperais sur la tête d'un pouilleux sans soucis tellement j'aime ça et j'adore le chou fleur alors quand j'ai vu dans le mag 750 g une recette alliant les deux, ça m'a plu direc' il fallait que j'essaie! Mon chou fleur était pas tres gros du coup j'ai ajouté deux pommes de terre mais bien sur tu peux ne pas le faire hein, c'est toi qui voit Kiki! J'ai mis un peu plus de mimolette que prévu oué bon on s'refait pas, mais eux ils disaient de mettre du jambon de Serrano et comme je suis pas fana ben j'ai misé sur le fromton! J'ai troqué ma bonne béchamel light contre "la vraie" béchamel, pour faire comme la recette! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 chou fleur

2 pommes de terre (facultatif)

60 g de mimolette

40 cl de lait

20 g de beurre

20 g de farine

1 pincée de muscade

60 g de mimolette

un peu de sel

du poivre

Ustensiles: un cuit vapeur, un plat a gratin, une casserole, un fouet, une maryse, une rape, un économe

Fais cuire a la vapeur 20 minutes le chou fleur nettoyé et en petits bouquets, et les pommes de terre épluchées, lavées, coupées en rondelles pas trop fines. Rape la mimolette. Prépare la béchamel. Dans la casserole, fais fondre le beurre, verse d'un coup la farine mélange bien, puis ajoute le lait peu a peu en mélangeant constemment, sale poivre, ammene a ébullition et laisse cuire la sauce quelques minutes avant d'ajouter la mimolette, remue bien et fort pour que tout fonde. Mets les bouquets de chou fleur dans le plat avec les pommes de terre, nappe de béchamel, a l'aide de l'économe preleve des morceaux de mimolette pose les sur le gratin, cuis a 200° pendant 30 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué je te l'accorde il est pas lightos ce gratin mais birdel qu'est ce qu'il était bon!!!! Personne n'a bronché en le clapant. J'ai trouvé qu'il était meilleur le lendemain on sentait bien bien la mimolette!!!

1476378020881

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
quelle excellente idée ce gratin! ça donne envie! je prends bonne note de la recette! ;)
K
Et bien moi j'aurais en plus ajouté du jambon. Trop gourmande...??? nonnnnn, tu rigole !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
N
Ha bah écoute moi c'est pareil, je me passe bien du jambon serrano mais une double dose de mimolette je prends! ça a l'air trop bon !!
G
ben j'ai pasl'habitude de la mimolette! et là je t'avoue que tu me fais envie en l'associant au chou fleur que j'adore
S
un gratin généreux comme je les aime!!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité