Quand j'ai vu cette recette chez Not parisienne, j'ai craqué, sûrement parce que ça me faisait penser aux friands qu'on clapait goulûment chez mon papy et ma mamie le dimanche au coin du feu, je l'ai mise dans mes favoris et saluuut! Pis en farfouinant dans ces fameux favoris je l'ai retrouvé, oh pis ça tombait bien cet été j'avais fais un stock de chair a saucisses, pour faire des tomates farcies mais vu qu'y a eu la maladie ben j'en ai pas fais beaucoup tu vois. Oué bon j'suis pas fana de la pomme, du coup j'ai hésité a la mettre, mais comme Jamie il l'a mise, m'suis dis que ça faisait toute la différence alors zag j'en ai mis un bout! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte feuilletée

250 g de chair a saucisse

1/4 de pommes hachée en petits morceaux

 1 jaune d'oeuf

30 g de noix

Ustensiles: du papier sulfurisé, un bon couteau, un pinceau, un petit mixer

Mixe les noix et les pommes. Préchauffe le four a 200°. Coupe la pâte feuilletée en deux, si elle est ronde, coupe la un peu de chaque coté pour que ce soit rectangulaire, dispose la chair a saucisse, puis parsème de noix et de pommes. Délaye le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et de sel, mélange, roule les deux pâtes et badigeonne de jaune d'oeuf. Coupe les rouleaux en morceaux, dispose les sur le papier sulfurisé et mets les a cuire 15 à 20 minutes, cela dépend des fours comme d'hab. Sors les, laisse les reposer 5 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rhaouuuuuuuuuuuuuuuuuu rhaouuuuuuuuuuuuu comment ça déchire ce truc, franchement on sentait pas la pomme c'était divin ce truc, je crois que c'était les meilleurs friands de ma vie! Mon rat gondin m'en a réclamé tout plein de fois tellement elle a aimé ça et comme je suis une gentille mere dévouée je lui en ai filé deux de mon assiette héhé!

IMG_20161009_093619ee

Enregistrer