Marie du sioupere blog Notparisienne, m'a invité a participé au jeu de Mr Woody du blog Sharing cuisine, j'ai accepté volontiers c'était pour moi l'occas' de me remettre en cuisine, parce que j'avoue que ces deux derniers mois j'ai très peu cuisiné! J'ai choisi le thème "Monsieur Patate se prend pour Monsieur Woody". J'ai pris les patates du jardin de la mamie de ma fille qui sont top, je les ai précuite 10 minutes pour finir la cuisson avec la viande! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de porc haché (nature)

600 g de pomme de terre

1 courgette

1 oignon

2 gousses d'ail

2 cuillères a soupe de sauce barbecue

du thym

du laurier

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

un peu d'eau

du poivre

du gros sel

Ustensiles: une sauteuse, une grande casserole, un économe, une planche a découper, un presse ail

Lave et pele la courgette une fois sur deux, coupe la en petits dés. Pèle l'oignon, émince le, hache l'ail, fais les revenir dans la sauteuse dans un peu d'huile, puis mets la viande en la disloquant bien fin comme tu peux quoi, puis ajoute la sauce barbecue, le concentré de tomate, le poivre, un peu de sel, le laurier, le thym, mélange bien, couvre et laisse cuire 15 minutes. Pendant ce temps la epluche les pommes de terre, lave les, coupe les en petits dés. Fais les cuire 10 minutes départ eau froide, quand elles sont cuites mais encore un peu ferme, mets les avec la viande et ajoute la courgette, mélange bien, puis laisse cuire encore 10 minutes a couvert, si besoin ajoute un peu d'eau. Rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est un plat bien rapide a préparer et surtout bien bon a manger, la sauce barbecue réhausse bien ce plat, surtout avec le porc. Merci Marie de m'avoir invité, j'espere que je t'ai fais honneur ;)

 

P1430057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les participantes sont

Delphine du blog Oh la gourmande

Martine du blog L'atelier de la Corvette

Christelle du blog Toque de choc

Marie du blog Allergique gourmand

Et moi

Conditions de participation :

Suite à une invitation d’un blogueur ayant lui-même participé à ce jeu, il vous faudra :

  • Aimer la page Facebook régalades en cascade.
  • Vous inscrire à l’événement du mois de votre nomination.
  • Poster une recette inédite (avec l’ingrédient choisi) sur votre blog avec une jolie photo, au jour et à l’heure fixée pour l’événement.
  • Inscrire en introduction le nom de monsieur Woody (le créateur du jeu des régalades en cascade) et mettre un lien vers son blog sharing cuisine.
  • Inscrire également le nom de la personne qui vous a invité à participer avec le lien vers son blog. Si une personne est invitée par plusieurs blogueurs, il n’y aura qu’une seule recette à proposer, il faudra juste inscrire le nom + le lien blog de chaque blogueur ayant pensé à vous.
  • Inscrire en fin d’article les 5 noms des personnes qui ont accepté de participer avec les liens vers leurs blogs.
  • Indiquer ce règlement dans votre article.