750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 juillet 2016

Courgette farcies tomates mozzarella

J'adore les courgettes farcies, ma maman m'en faisait tout le temps l'été quand j'étais enfant, adulte j'ai du en faire deux trois fois, sûrement parce que celles de ma maman sont les meilleures. La j'avais une courgette qui demandait a être utilisée ainsi que des tomates, du coup me suis mise rapido aux fourneaux pour faire un repas sympa et pas trop lourdo. J'ai pelée les tomates avec un épluche légumes fins, mais toi si tu n'en as pas, plonge quelques secondes les tomates dans l'eau pour les pelées! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs

2 courgettes

1 boule de mozzarella

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 oignon

2 gousses d'ail

1 carotte

4 belles tomates

1 pincée de piment d'espelette

1/2 cuillère a café de paprika fumé

un peu de sel

du poivre

1 peu d'huile d'olive

du gros sel

Ustensiles: un économe, une grande casserole, une petite casserole, une planche a découper, un petit mixer, une cuillère en bois, un plat a four.

Lave les tomates, pèle les, enlève le coeur des tomates, coupe les en petits morceaux. Pèle la carotte, mixe la mais pas trop laisse des petits morceaux. Coupe les courgettes en deux, enlève la chair, mixe la aussi. Pèle l'oignon et les gousses d'ail, mixe finement l'oignon, hache l'ail. Fais revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive, pendant 5 minutes, puis ajoute les tomates, le concentré, la pulpe de courgette, la carotte, un petit verre d'eau, le piment d'espelette, le paprika, le poivre et un peu de sel, laisse mijoter a feu doux 30 minutes. Fais bouillir de l'eau avec du gros sel, quand c'est bon, plonge les courgettes pour dix minutes. Retire les courgettes, éponge les bien sans te brûler. Garnie de sauce tomate, recouvre de mozzarella et cuis les pendant 30 minutes. Prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était hyper bon, léger, et pleins de saveur! Tu peux réaliser la sauce tomate la veille elle sera encore meilleure et les courgettes creusées tiennent bien le frais pour 24 heures. Tu peux aussi ajouter de la viande hachée, du poivron ect, fais comme tu souhaite selon tes goûts!

P1420263

Publicité
Commentaires
K
Tu me tente toujours autant avec tes courgettes farcies !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
M
C'est un vrai régal les courgettes farcies, j'adore ca !<br /> <br /> Bizz
K
Trop bon les courgettes farcies !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
C
Une bonne idée ces courgettes farcies a la tomate !
G
coucou ma belle! j'y suis chez ma maman, et moi aussi les courgettes farices c'est son truc! j'aime les tiennes! biz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 375
Publicité