Me revoilà, je ne suis pas partie en vacances, j'ai juste pris le temps de me poser un peu, de souffler, de profiter de ma fille dans ces moments ou la maladie nous lâche un peu la grappe! J'ai tapé cette recette il y a une semaine mais j'ai zappé de la publier! Oué la photo n'est pas clean je le conçois mais c'était pas fastoche! Dans mon panier de légumes j'ai eu un gros chou fleur, j'en ai congelé la moitié et j'ai cherché une recette qui change pour le préparer. Je suis tombée sur une recette chez Lolo, elle m'a de suite tapé dans l'oeil! Ma fille m'a encore dit que le chou fleur faisait péter, mais ouf personne n'était la, souviens toi le tajine de boeuf au chou fleur ;)  J'ai fais quelques modifs, j'ai ajouté quelques gouttes de tabasco, un peu de moutarde a l'ancienne, j'ai baissé la quantité de farine, je l'ai adapté a mes goûts en fait. Pour ma part j'ai fais la pâte la veille, le lendemain la pate était nickel pour faire les galettes. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

 Pour 10 grosses galettes de chou fleur

500 g de chou fleur

80 g de farine

10 cl de lait

3 oeufs

100 g d'emmental râpé

1 petit oignon

2 gousses d'ail

du persil

1 cuillère a café de moutarde a l'ancienne

quelques gouttes de tabasco

du sel

du poivre

Ustensiles: Un faitout, un saladier, un fouet, une poêle, une spatule

Sépare les sommités du chou fleur, coupe les pieds. Lave les dans une eau vinaigrée, rince les rapidement. Mets les dans le faitout puis couvre d'eau froide, quand l'ébullition commence compte 2 minutes, jette l'eau, égoutte le chou fleur. Fais bouillir de l'eau salée, puis plonge le chou fleur dedans, compte 10 minutes, il faut qu'il soit encore un peu ferme. Épluche l'ail et l'oigne, mixe le finement. Dans le saladier, mélange les oeufs, la farine et le lait, puis ajoute la moutarde, le sel, l'oignon, l'ail, le tabasco, le persil, le poivre, le gruyère râpé, remue bien. Quand le chou fleur est tiède, égrène le dans le saladier, il faut vraiment qu'il y ai que les têtes, mélange une dernière fois, rectifie l'assaisonement si besoin. Laisse ta pâte refroidir un peu, puis verse la dans un récipient hermétique, mets ça au frais. Le lendemain graisse ta poêle si besoin, puis fais des tas avec une cuillère. Laisse cuire 3 minutes a feu moyen avant de les retourner, en théorie, elles ne vont pas se barrer a la cuisson, cuis les 3 minutes de l'autre coté. Prépare une salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaaa j'ai adoré, mais vraiment, je voulais en congeler un peu mais j'en ai clapé pendant 3 repas tellement c'était bon. Le rat gondin a trouvé que bon ça déchirait un peu le kiki, donc elle en a clapé une et basta. Le goût du chou fleur n'est pas trop présent, c'était un régal vraiment, et pas compliqué a faire! Laisse les bien cuire d'une face pour les retourner aisément!

P1420317