750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 avril 2016

(Un semblant de...) Lasagnes de courgette, tomates et fromage frais

J'ai vu cette recette chez une copine de ma mère qui avait un livret tupperware, j'ai noté la recette et je l'ai adapté à ma sauce parce qu'a la base, c'était a base de poulet, mais je n'en avais pas sous la main, du coup j'ai mis des carrés frais, j'ai fais une béchamel rapide au micro onde avec de la maïzena, j'ai mélangé le tout pour que ce soit plus simple a étaler. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

400 g de tomates pelées en boite

600 g de courgettes

1 gros oignon

2 gousses d'ail

10 feuilles de basilic

4 carrés frais ail et fines herbes

50 cl de lait

15 g de maïzena

un peu de muscade

50 g de gruyère râpé

du sel

du poivre

Ustensiles: une mandoline, un plat a gratin assez grand et profond, une casserole (si tu ne veux pas faire la béchamel au micro ondes) une cuillère en bois, une planche a découper

Lave les courgettes, éboute les et tranche les finement a la mandoline. Lave le basilic et hache le finement. Prépare la sauce tomate. Pèle, lave et hache grossièrement les oignons, presse l'ail, fais revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, mets les tomates concassées un peu d'eau, le basilic, le sel, le poivre et l'ail pressé, mélange bien et laisse cuire 20 minutes. Prépare la béchamel, fais chauffer le lait, délaye la maïzena dans un peu de lait, quand le lait est chaud, verse la maïzena dedans, mélange jusqu'a épaississement, sale un peu, poivre et ajoute la muscade. Laisse la refroidir un peu puis ajoute les carrés frais. Dans le plat, mets une couche de courgettes, de la sauce tomate, de la béchamel au carré frais, réitère l'opération, termine par des courgettes, de la sauce tomate et le gruyère râpé. Cuis a 180° si tu peux le couvrir fais le pendant 30 minutes, puis découvre le les 30 minutes qui reste. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La photo ne fait pas lasagnes je te l'accorde, juste que j'ai transvasé ce qui restait dans un récipient, avant de faire la photo, du coup ben j'ai étalé cela pour faire "plus" présentable. C'est un plat bien bon, les courgettes étaient bien fondantes, j'ai beaucoup aimé ce plat, bien sympa, c'est bien léger. Tu peux ajouter 600 g de poulet si tu le désire!

P1410314

Publicité
Commentaires
N
Très sympa ta recette, j'adore les petites lasagnes improvisées!
M
Hum c'est bien appétissant !!<br /> <br /> Bises et bon jeudi.
K
J'aime assez tes recette que tu transforme à tous les coups, elles ont l'air bien meilleures que les originales !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bises
T
jolie impro!!<br /> <br /> bonne fin de journée
J
Ce plat est bien de saison avec ces légumes frais <br /> <br /> Le roulé d'aubergine super aussi<br /> <br /> Un plaisir ces légumes arrangés de cette façon<br /> <br /> Belle journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité