Quand j'ai commencé mon blog y presk' 5 piges, je faisais des recettes fastoches que je piochais ça et là, au fil du temps j'ai fais des trucs un peu plus compliqué, mais jamais oh grand jamais je m'aventurais dans les recettes anglos saxonnes, je flippais grave de me planter. Et puis en début d'année, ma pote L avec qui j'en parlais, m'a dit "Mais ta balance fais les pesées anglo saxonnes et pis t'as des cuillères américaines, alors plus d'excuses", ha mais oui j'avais pas fais gaffe que ma balance faisait ça, alors peu a peu me suis lancée, au début avec des trucs tout simples. La quand j'ai vu cette recette chez Seonkyoung Longest, ben j'ai pu que craquer, en plus y avait la vidéo qui expliquait achement bien les choses, alors pas trop le choix de me lancer (mais version j'ai les bouloches!). J'ai pris 3 aubergines après adapte selon la taille de celles ci. Pour ma part, j'ai réalisé la sauce tomate et le mélange ricotta la veille pour que tous les arômes soient bien diffusés, mais tu fais comme tu veux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

3 aubergines

400 g de tomates concassées

1 oignon

3 gousses d'ail

200 g de ricotta

1 oeuf

1 feuille de laurier

1 cuillère a soupe de basilic (surgelé pour moi)

du sel

du poivre

de l'huile d'olive

La moitié d'un citron entier non traité pour le zeste (j'ai pas mis le citron entier le rat gondin est pas fan)

1 boule de mozzarella

45 g de parmesan frais râpé

Ustensiles: du papier sulfurisé, un plat a gratin, un saladier, une sauteuse, une planche a découper, un râpe, un fouet

Prépare la sauce tomate. Pèle, lave et coupe finement l'oignon et l'ail. Dans la sauteuse fais revenir l'oignon et l'ail quelques instants puis mets la tomate ajoute un peu d'eau si nécessaire, le laurier, un peu de sel et le poivre, laisse mijoter 20 bonnes minutes. Dans un saladier, mets la ricotta et l'oeuf, mélange bien, puis ajoute le zeste de citron rapé, le parmesan, le basilic, un peu de sel, le poivre, réserve la crème. Le lendemain, préchauffe le four a 200° tranche les aubergines lavées, ni trop fines ni trop épaisse, mets les sur du papier sulfu, parsème de sel, de poivre et badigeonne au pinceau de l'huile d'olive, mets les au four pendant 25 minutes, quand elles sont cuites, sors les et laisse les un peu refroidir. Dans le plat a gratin, mets un peu de sauce tomate, mets de la farce dans les morceaux d'aubergine, roule les, place les dans le plat, recouvre du reste de sauce tomate et mets une tranche de mozzarella sur les aubergines, enfourne 25 minutes a 180°, quand la mozza est bien fondue tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oh la la comme c'était bon, le rat gondin qui n'est pas une grosse fan d'aubergines, a adoré ce plat, malgré la présence de citron, elle m'en a réclamé plusieurs fois. C'est vrai que c'est super bon, c'est pas compliqué a réaliser! Ça peut être une recette fun pour les gens pas fan d'aubergines!

P1410218

P1410217