750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 avril 2016

Le cake marbré (pour une teuf mémorable) (passe plat entre ami)

Ma fille avait un spectacle organisé par l'assoc' des parents d'élèves, un gâteau était le bienvenue, je me suis inscrite pour en apporter un. Le temps était un peu compté, j'ai cru faire le sempiternel gâteau chocolat carambar et puis la pof, en parlant avec une amie j'ai eu l'idée de faire un marbré en plus j'allumais le four pour les roulés d'aubergines ça tombait ultra bien tu vois, mon rat gondin perché sur son tabouret et affublé de son tablier 10 fois trop grand pour elle, a géré pas mal de chose comme une grande, sous mon oeil attentif (bon ma patience en a prit un sacré coup surtout pour la vaisselle) La recette vient de chez Manue, c'est fastoche et rapido a faire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 cake marbré

3 oeufs

120 g de sucre en poudre

150 g de beurre mou

150 g de farine mélangé à 2 cuilleres a café de levure

2 cuillères a soupe de lait

3 cuilleres a soupe de chocolat non sucré

Ustensiles: deux saladiers (si tu as un robot patissier c'est le mieux, mais on fait comme on peut hein), un fouet.

Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange le beurre et le sucre, quand ça forme une creme ajoute les oeufs un a un, puis la farine peu a peu, remue bien. Sépare les pates de maniere égale, dans la pate au chocolat, mets le lait et le chocolat, mélange bien. Graisse un moule ou place du papier sulfurisé si le moule est pas en siliconne, dépose les pâtes en alternant un peu, plonge la lame d'un couteau a bout rond dans la pate au fond du moule pour mélanger les pates. Cuis le gateau 40 à 50 minutes selon les fours, le cake est prêt quand la lame d'un couteau ressort sèche. Laisse refroidir avant de le démouler. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il n'a pas fait long feu a la fête, je l'ai pris en photo assez vite (me faisant prendre pour une folle au passage...) Je ne l'ai pas gouté mais le rat gondin si et elle l'a trouvé bien bon même si elle a eu l'entame donc elle m'a demandé d'en refaire un et vite... Le spectacle était vraiment pas terrible mais au moins le gâteau si ;)

P1410219

P1410267e

Publicité
Commentaires
S
oh qu'il est gourmand!!!! bisous bisous
A
j'ai explosé de rire à la dernière phrase !<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ton blog, et ton style...
J
Avec seulement 3 cuillères de chocolat...ça rend bien! bravo<br /> <br /> bonne journée
E
Ils ont dû se régaler!!! il est aguichant ce marbré, il a l'air super moelleux!!!mmm...
P
Hum on se régale.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité