750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 avril 2016

Les Brocolis ball's (boules de brocolis au cheddar)

L'autre fois, je vagabondais sur Facebook, et sur la page d'une copine je vois une recette de Tasty, c'est un site américain qui donne pas mal d'idées pour cuisiner rapide (et gras haha) et bon (mais gras haha bis), je regarde furtivement les autres recettes et la bam je tombe sur des brocolis. Ha j'adore ce légume depuis toujours, ma soeur faisait la gueule quand y en avait, ben moi pas, et c'était valable pour tous les légumes verts d'ailleurs! Brif bref, je mate la recette, et la j'ai le coup de coeur, pourtant "je fuis" un peu ces trucs la, parce qu'en général ben ça foire a tous les coups ou presque, mais la ben j'ai voulu tenter! Comme je suis une meuf méga super sympa, j't'ai converti tout ça en grammes (j'y ai passé 2 heures il faut le dire!) et je me suis mise au turbin. Bon quand j'ai tout mélangé c'était pas terro, j'ai eu bien peur du ratage, mais j'ai per-sé-vé-ré oué oué (surtout parce que j'avais que ça a bouffer!) Alors Tasty dit de mettre de la sauce piquante, sauf que ben j'avais du piment d'espelette ben j'ai rajouté cela! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 brocolis ball's a peu près

1 beau brocolis (il faut que ça fasse mixé environ 300 grammes)

100 g de cheddar

1 oignon

1 gousse d'ail

1 peu de piment d'espelette

du poivre

1 oeuf

1 peu de sel

85 g de chapelure

Ustensiles: un faitout, une planche a découper, une râpe, un bon couteau, un mixer (j'ai pris mon turbo tup) une cuillere, un saladier, du papier sulfurisé, une plaque a four

Lave et sépare les bouquets de brocolis, cuis les deux minutes a l'eau bouillante salée. Egoutte les et refroidis les un peu a l'eau froide, laisse les encore s'égoutter, puis émince les finement. Râpe le cheddar, bats l'oeuf, mixe l'oignon épluché et la gousse d'ail. Mets les brocolis, l'oeuf battu, l'oignon, l'ail, le poivre, le cheddar, la chapelure, un peu de sel et le piment d'espelette dans le saladier, mélange bien. Laisse au frigo 1 bonne heure. Préchauffe le four a 200°, forme des boules puis pose les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Fais les cuire 10 minutes de chaques cotés, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué bon la texture au premier abord, en a rebuté plus d'un, j'ai eu le droit a un "Oué ben ça me donne pas envie", oué sauf que ben désolée y a que ça a claper, et quand c'est arrivé a table, un peu flippé du résultat, ben la les avis étaient totalement différent. "Ha mais c'est trop bon maman ça", ben oui c'est brocolis, "Ha oué?" (mine un peu déconfite du rat gondin qui clame a qui veut l'entendre qu'elle aime pas ce qui est vert). Ca a été rapido engloutis je te le dis Kiki. J'en ai clapé froide le lendemain midi et j'ai préféré en fait, le gout du cheddar se mélangeait super bien! Bon par contre j'ai pas osé trop saler, mais j'aurais du car ça manquait un peu de sel mais sinon c'était parfait!

 

P1410551

 

P1410550

 

 

Publicité
Commentaires
N
Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui! J'ai adoré cette recette, aucun doute que je la referai vu le succès que j'ai eu auprès de mon homme et de ma fille ! Bises!
I
Comment faire aimer des brocolis aux loulous!!!T'es trop forte
N
Super sympa, va savoir pourquoi moi tout ce qui a une forme de boulette je trouve que ça a l'air bon, je dois raisonner comme un enfant en fait ;-)
K
oh, ben, a moi, le visuel me plait tout de suite !! En plus j'aime le brocolis, donc tout va bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
G
ou comment faire adorer les brocolis aux plus réfractaires!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité