Une fois j'vois cette recette, je craque, je cherche de l'osso bucco de dinde j'en trouve pas, je l'oublie et puis y a quelques jours, la au point "Zéro gachis" du truc ou je faisais mes courses, je vois une caissette d'Osso bucco de dinde a pas chéro a consommer rapido, oué alors j'en ai congelé et pour le reste tu connais l'histoire hein! Bon entre temps j'ai perdu la recette initiale mais qu'a cela ne tienne j'ai pris celle ci chez Marcia! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kg d'osso bucco (ça peut paraître beaucoup mais y a des os!)

1 boite de concassées de tomates (une de 400 g a suffit pour moi)

10 cl de vin blanc

10 cl d'eau avec une cuillere a café de fond de volaille

3 oignons

de la farine

4 gousses d'ail

1 pincée de piment d'espelette

3 cuillères a soupe d'huile d'olive

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

Ustensiles: une planche a découper, une cocotte en fonte, une cuillere en bois

Epluche l'ail et les oignons émince les. Farine les morceaux d'osso bucco. Mets l'huile d'olive dans la sauteuse, fais les dorer, puis ajoute les oignons et l'ail, laisse les quelques minutes, puis ajoute le vin blanc, l'eau, le piment, le poivre, le concentré de tomate et les tomates concassées. Laisse cuire 1 bonne heure en mélangeant de temps a autre pour ne pas que ça attache, avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper", goûte et sale a ta convenance!

Résultat des courses: Bon j'ai bien pesté contre ma cocotte eu par le père Noël car la bougresse a décidé d'attacher du coup j'ai passé 20 minutes a retirer les petits bouts de craton qui erraient dans la sauce. Mis a part ce petit (gros) désagrément ce plat était super bon, il est économique, fastoche et rapido a réaliser, que demander de plus? Je l'ai servi avec des coquillettes, j'avais plus de tagliatelles.

P1410587