750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 septembre 2015

La quiche tomate fêta (qui la s'appelle pas fouzytout t'as vu)

Je l'appelle pas fourzytout parce que c'est pas un vide frigo qui s'est passé, mais une tarte réclamé par mon rat gondin qui voulait de la tomate dedans. J'ai jamais osé me lancer parce que j'avais peur que les tomates détrempent a mort la pâte, du coup j'en ai jamais réalisé et puis face a la demande de ma fille, j'ai pas pu résister (et puis ma mère m'avait refilé des tomates qu'il fallait cuisiner rapido alors bon!). Bon j'avais tellement peur de me planter que j'ai un peu rusé, j'ai pré-cuis les tomates rapido, après si toi tu as l'astuce pour pas que ça détrempe la pâte ben je les veux bien! Je te donne la recette que j'ai réalisé après libre a toi de faire a ta sauce hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte feuilletée maison ou du commerce

700 g de tomates

2 oignons

2 gousses d'ail

3 oeufs

20 cl de crème liquide a 4% de matière grasse (ou de la entière comme tu veux)

80 g de fêta

du poivre

du sel

du piment d'espelette

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

1 cuillère a soupe de moutarde

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, un couteau, un presse ail, un moule a tarte, un saladier, un fouet

Lave les tomates, enlève le coeur, coupe les tomates en petits bouts, réserve les. Épluche les oignons et la gousse d'ail, émince les oignons et presse l'ail, fais les revenir dans la sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 minutes, puis mets les tomates, le sel et le piment d'espelette, laisse cuire a feu fort 10 minutes, il faut que l'eau s'évapore, laisse refroidir les tomates dans un récipient.(si il le faut tu peux les égoutter, ce que j'ai fais) Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange les oeufs, la crème, le poivre et la fêta. Étale la pâte dans le moule (en laissant le papier sulfurisé), tartine de moutarde la pâte, puis étale les tomates et verse la crème par dessus. Cuis la tarte 30 à 40 minutes selon ton four. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette quiche était terrible, c'est vraiment une des meilleures que j'ai pu réaliser depuis le début, le rat gondin l'a trouvé excellente. La pâte en dessous était un peu détrempé mais pas trop, nous en tout cas on a adoré!

P1010936e

P1010920e

 

Publicité
Commentaires
K
J'adore ta quiche, je fais ma mienne un peu pareille, mais je ne précuis pas les tomates, la moutarde étalée au fond suffit pour préserver la pâte !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
D
Hum j'adore avec la fêta c'est super bon...Bonne idée d'avoir fait précuire les tomates...<br /> <br /> Bonne soirée
G
ouais mais t'as vu, je pense que t'es quand même tentée de l'appeler fourzitou celle-ci aussi!!!!!! ;)
T
belle réussite!<br /> <br /> bonne soirée
M
Hum tomate fêta c'est parfait pour moi ! Un délice !<br /> <br /> Bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité