Lundi ça a été une journée vraiment pourrave, j'ai du affronter pas mal de trucs, j'ai appris une mauvaise nouvelle bien dure a assimiler qui a donné un sacré coup de pieds dans ma fourmilière mais qui m'a fait comprendre beaucoup de choses en peu de temps, j'ai du courir partout pour que le rat gondin soit a l'heure a ses rendez vous médicaux pas toujours simple, du coup, le soir quand je suis rentrée a la case, ben j'avais pas super envie de faire a claper, mais il fallait bien nourrir mon rat gondin, qui elle ne manquait pas de force ni de ressources ce soir la. J'avoue que ça m'a fait du bien de la voir si innocente, si pleine de vie, si insouciante face a la vie, alors que mon coeur saignait mais que d'un commun accord avec son papa, nous avons tenus a ne pas lui parler de ce que l'on avait appris dans la matinée même si depuis le début de sa vie on s'est juré de rien lui cacher, mais elle vit des choses pas fastoches en ce moment, alors on voulait pas charger la mule dans sa tête d'enfant et la laisser si heureuse. Je ne lui ai rien montré, juste qu'en la couchant comme tous les soirs, je l'ai serré plus fort contre mon coeur que d'habitude, je l'ai plus couverte de bisous et je lui ai répétée sans cesse que je l'aimais d'une force de dingo, que j'essaierais d'être toujours la pour la protéger du mieux que je le pouvais, elle a pas trop compris m'a juste dit "Moi aussi maman je t'aime, tu le sais hein" Oui je le sais et c'est ça qui fait ma force justement! Bref le soir en rentrant de cette journée pas terro, j'ai ouvert mon frigo, dépitée et la j'ai vu un paquet de gnocchis, du bacon et un reste de courgette, le repas était tout trouvé. Comme pour ma part c'était des gnocchis de pomme de terre, je les ai fais cuire a l'eau 2 minutes, avant de les accommoder a ma sauce, mais toi ma gueule (oué j'ai envie de t'appeler ma gueule aujourd'hui soyons foufou!) tu peux prendre des gnocchis a poêler sans soucis! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!
Pour 4 clapeurs
800 g de gnocchis pomme de terre
15 tranches de bacon
1 petite courgette
20 cl de crème à 4 % (si tu fais pas gaffe a ta ligne prends de la entière)
1 gros oignon
1 cuillère a café d'ail en poudre
du poivre
du comté
Ustensiles une casserole, une sauteuse, une planche a découper, un couteau, un économe
Fais bouillir l'eau, cuis les gnocchis 2 minutes, quand ils remontent a la surface, égoutte les. Émince le bacon. Épluche et lave l'oignon, émince le. Épluche la courgette une bande sur deux, lave la et coupe la en petits dés. Fais revenir a sec l'oignon a feu doux quand il est translucide, puis mets les courgettes mélange bien et laisse cuire a feu doux en remuant fréquemment, quand elles sont prêtes ajoute l'ail, le bacon et le poivre, laisse dorer le bacon, puis ajoute la crème, laisse cuire 3 minutes, ajoute les gnocchis, mélange bien, parsème de comté et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Un plat bien doudou pour cette journée bien "pourrite" comme dirait mon p'tit rat gondin tout mimi! Ça m'a prit 10 minutes en tout et pour tout. Tu peux faire gratiner le plat avec le comté, mais j'avais trop la flemme d'allumer le four en fait. Ce plat est équilibré et rapide a faire, tout pour me plaire!