750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 juillet 2015

Flan courgette cheddar (pour passe-plats entre amis)

C'est Christelle de Toc de choque qui a été élue marraine du Passe-plats entre amis, et elle a choisi les quiches, flan et autres cake d'été. Je te rappelle le concept, on doit aller piocher chez un bloggeur de notre choix inscrit a passe-plats ou non, le citer dans l'article et réaliser sa recette. Nous avons le droit de changer un ou plusieurs ingrédients. Le jour même ou je me suis inscrite a Passe-plats, j'ai vu une recette sur Hellocoton qui m'a direc' tapé dans l'oeil, c'était un flan camembert et courgette, comme tu le sais j'adore la courgette (et le claquos!). Bon quand j'ai voulu réaliser la recette de Mignardises and co, j'avais plus assez de claquos, mais j'avais du cheddar arrivé directement d'Irlande, je me suis pas faite prier! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

150 g de cheddar

1 petite courgette

1 oignon

20 cl de crème (légère pour moi a 4%)

un peu de sel

du poivre

1 cuillère a café d'ail déshydraté

un peu d'huile d'olive

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un fouet, un couteau, une cuillère en bois.

Épluche l'oignon, émince le. Lave la courgette, puis détaille la en petits cubes. Fais revenir dans un peu d'huile l'oignon pendant 5 minutes, puis mets les courgettes, l'ail et le poivre et laisse cuire 10 minutes puis sale. Préchauffe le four a 180°. Enlève la croûte du cheddar, puis détaille le en cube réserve les. Dans le saladier, casse les oeufs, fouette les avec la crème liquide, poivre et sale un peu. Si ton moule n'est pas en siliconne, recouvre le de papier sulfurisé. Mets la garniture dedans puis recouvre d'appareil a flan. Enfourne pour 30 à 40 minutes. Laisse refroidir ou tiédir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On l'a clapé tiède et franchement c'était bien bon. Froid j'ai moins aimé, mais le rat gondin si. Faut dire que je suis pas fan des flans froids donc je suis pas très objective. Le cheddar apporte un bon goût mais avec le camembert ça doit être topissime, je le referais avec!

 

P1370453e

 

P1370454

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-passe-plats-entre-amis1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
C'est tellement bon le cheddar !! Jolie recette !
M
S'il y a du cheddar, j'aime ! C'est toujours sympa des recettes que l'on réalise avec trois fois rien et c'est souvent super bon !
C
En voilà une chouette recette, je la note dans un coin !
J
Très bon choix !!! j'adore les courgettes et le cheddar =)
S
mhh moi j'adore ce genre de quiche
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 375
Publicité