750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 juillet 2015

Moussaka légère et rapide

Avant de commencer, je tenais a vous remerciers les Kikis de vos p'tits mots encourageant, j'avoue que j'ai chouiné devant mon écran, ça fait tellement de bien! Enfant j'étais pas méga fan de l'aubergine, c'est venu avec le temps, mais j'aime pas quand elle est baignée dans l'huile, j'ai déjà essayé de la cuire a la vapeur et l'essai était plutôt pas mal du coup, désormais je la cuisine ainsi. J'ai vu la moussaka légère chez Marcia, et comme j'avais eu des aubergines dans mon panier de légumes, j'm'suis dis que c'était le moment de la tester, rapide et légère que demander de plus? Oué bon la on contourne un peu la vraie recette, y a point de béchamel, ni de friture! J'ai cuis mon aubergine au micro onde mais si tu n'as pas cet appareil, tu peux la trancher, la badigeonner légèrement d'huile d'olive et la passer sous le grill 10 minutes en la retournant a mi cuisson. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 aubergine moyenne (j'ai trouvé la mienne un peu grosse ma bon)

300 g de viande de boeuf haché a 5%

2 oeufs

1 jus de citron

1 boite de conserve de pulpe de tomate

1 gros oignon

1 gousse d'ail

1 poignée de gruyère

du sel et du poivre

du thym

1 peu d'huile d'olive

Ustensiles: une mandoline ou un bon couteau, une planche a découper, un plat qui passe au micro onde, un bol, une fourchette

Épluche et émince l'oignon et l'ail, fais les revenir dans l'huile d'olive, puis verse la pulpe de tomate et le thym, sale et poivre, laisse mijoter a feu moyen 20 minutes. Enlève le pédoncule de l'aubergine, lave la et fais des tranches d'1 cm d'épaisseur, la mandoline t'aidera bien. Préchauffe le four a 200°. Mets un peu d'eau dans un plat, puis pose les lamelles d'aubergine, fais cuire 4-5 minutes au micro ondes, surveille la cuisson. Quand les 20 minutes de la sauce sont passées, mets la viande hachée, laisse cuire 5 minutes. Commence le montage. Mets des lamelles d'aubergine, puis de la sauce, puis de l'aubergine, de la sauce termine par de l'aubergine. Bats les oeufs avec le citron, verse sur les aubergines, recouvre de gruyère râpé, enfourne pour 15 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon, léger, pas trop bourratif, j'ai beaucoup aimé! Chrono en main j'ai mis 30 minutes a le faire, c'est un repas au top pour le soir ou t'as pas le temps et que les gosses crèvent la dalle, tu s'ras pas déçu vraiment!!!!

 

P1370385e

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai toujours pensé que je n'aimais pas l'aubergine mais c'est la moussaka qui me l'a fait apprécier, j'adore!
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
K
Une recette a tester le jour ou je serai pressée !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
S
c'est un de mes plat préférés, j'adore la moussaka light ou pas!!! gros bisous
M
Sympa, un plat qui sera le bienvenu cet été !<br /> <br /> Bises.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité