Ca fait un bail que j'ai le livre "30 minutes chrono" j'ai bavé sur tous les plats, mais vu le nombre de calories de certains j'ai vite lâché l'affaire. La mousse au chocolat m'a toujours fait de l'oeil mais vu les quantités de ouf, j'ai un peu lâché l'affaire et pis dans la vie y a des hauts et des bas la j'étais un peu dans le creux de la vaguouse, m'en foutait de mes 5 kilos en trop, j'avais juste besoin de réconfort à ce moment la (entend par la "le reste rien a fout' fallait que je bouffe du chocolat") pis comme je crois pas au hasard, ben la mousse de Jamie s'est imposée a moi! Oué ok j'avais besoin de réconfort certes, mais pas de la a m'engloutir un saladier destiné a 8 voir 10 personnes, du coup je t'ai tout divisé par deux! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 verres bodéga

75 ml de crème liquide bien froide

3 oeufs

150 g de chocolat pâtissier

1 cuillère a soupe de chocolat non sucré

30 g de sucre

1 petite pincée de fleur de sel

Ustensiles: un batteur, deux saladiers, une casserole, une maryse, un fouet

Fais fondre le chocolat au bain marie, puis laisse le tiédir un peu. Dans un saladier, mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent, puis ajoute le cacao non sucré. Monte la crème liquide bien froide il faut qu'elle soit ferme. Dans un autre saladier, bats les blancs d'oeufs bien fermes. Ajoute le chocolat tiédi, puis la crème bien ferme et les blancs d'oeufs, soulève bien la masse. Quant tout est bien incorporé, tu peux mettre la mousse dans des verres, place minimum la mousse au frais 1 heure, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'y ai ajouté sur le dessus des cerises confites comme la préconisé Jamie, mais j'ai trouvé cela trop sucré, sans ça aurait été parfait en fait. J'ai goûté la mousse sans et elle tient toute ses promesses, bon par contre il faut pas la claper après un repas lourdo hein.

P1350348