750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 juin 2015

Gâteau de pomme de terre et courgette au Saint nectaire

L'autre fois j'ai vu le gâteau de pomme de terre de Mely, j't'avoue direct qu'il m'a fait baver. Je me rappelais que j'avais un morceau de Saint nectaire dans mon congélateur, vu que ça faisait quelques temps que je l'avais, j'avais peur qu'il ne soit pas au top "frais" du coup je voulais le cuisiner, et la c'était l'occas. Bon j'ai quelques peu bidouillé la recette de Mely, je n'ai pas mis de gruyère râpé, ni de lardons et j'ai mis de la crème légere mais la base reste la même. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 6 personnes (voir 8 oué j'ai eu la folie des grandeurs la!)

550 g de pomme de terre

1 gros oignon

1 courgette moyenne

2 oeufs

150 g de saint nectaire sans croûte

40 g de beurre

20 cl de crème a 4% (mais tu peux prendre de la pas light hein)

du poivre

du sel

1 cuillère a café d'ail semoule

1 noix de beurre

Ustensiles: une râpe, une sauteuse, du papier sulfurisé, une cuillère en bois, une planche a découper, un saladier, un économe, un gros bol, un fouet

Épluche, lave, essuie et râpe les pommes de terre. Lave bien la courgette et râpe la. Épluche l'oignon, émince le, fais le revenir dans la noix de beurre dans la sauteuse.  Fais fondre le beurre au micro onde, puis verse le sur les pommes de terre et les courgettes, mélange bien. Enlève la croûte du fromage, coupe le en petits morceaux. Mélange les oeufs, l'ail, le sel, le poivre, la crème liquide, puis verse le sur les pommes de terre avec le saint nectaire, mélange verse dans un moule soit en silicone soit beurré ou bien mit avec du papier sulfurisé. Cuis a four chaud a 180° pendant 40 à 45 minutes. Prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aurais du l'assaisoner un peu plus, c'était un poil fadas, mais j'ai eu peur de trop saler car le Saint-Nectaire l'était, par contre j'aurais du avoir la main plus lourde sur le poivre et sur l'ail aussi. Sinon c'était top, les pommes de terre étaient fondantes et avec le Saint-nectaire c'était nickel. Bon comme je t'ai précisé plus haut j'ai eu la main un peu lourde sur les proportions, oué ben on en a clapé 3 fois quoi!

P1240459e

 

Publicité
Commentaires
C
hummmm il donne envie j'adore l'idée
N
je l'ai repéré aussi chez Mély, franchement ça fait super envie!!!
M
Miam ca l'air carrément bon et avec ce fromage, je surkifff !!! <br /> <br /> Biz Amalia
C
Il me paraît bien bon ce gâteau, Amalia. Je suis fan.<br /> <br /> Bisous
V
moi aussi il me fait trop baver ton gâteau de pomme de terre !!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité