750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 juin 2015

Blanquette de dinde

Ca t'as pas échappé que le 31 mai c'était la fête des mères, pour l'occas' j'ai voulu faire un plat sympatoche, j'avais vu chez Kitchenweight, une blanquette de dinde qui avait l'air terrible. Je ne l'ai pas faite avec de l'osso bucco de dinde, mais avec du sot l'y laisse car j'en avais dans mon congélo, comme j'en avais pas assez comme une truffe j'ai mis deux escalopes de dinde, elles se sont effilochées a la cuisson, alors utilise soit du sot l'y laisse soit de l'osso bucco comme préconisé. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

400 g d'osso bucco de dinde (j'ai mis 200 g de sot l'y laisse et deux escalopes de dinde)

8 gros champignons de paris

5 carottes

1 oignon

1 bouillon de volaille (dilué dans 50 cl d'eau)

1 cuillère a soupe de farine

du poivre

du sel

20 cl de vin blanc

1 cuillère a café d'huile d'olive

Ustensiles: une planche a découper, un économe, une cocotte minute

Lave, épluche et pèle les carottes, coupe les en rondelles. Brosse et coupe en rondelles les champignons. Coupe la viande en dinde en morceaux. Épluche et émince l'oignon grossièrement. Fais revenir l'oignon avec l'huile 5 minutes, puis ajoute la viande, quand la viande est bien dorée ajoute la farine, mélange rapidement pour bien enrober la viande, puis verse le vin blanc, le bouillon, le poivre, un peu de sel, les champignons et les carottes, mélange bien ferme la cocotte. Quand elle est sous pression (oué quand elle fait tchoutchou) compte 35 à 40 minutes. Tu fais cuire le riz et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon mis a part mes escalopes qui se sont effilochées, ce plat était super bon, la sauce était juste comme il faut. Il est rapide a préparer, tu peux le faire la veille pour le lendemain sans soucis.

P1340276e

Publicité
Commentaires
K
J'aime bien cuisiner les sots l'y laisse aussi, je trouve cela très fondant. Bonne idée de les faire en blanquette.
S
Cette blanquette de dinde me met l'eau à la bouche ! Miam **
N
Je n'ai jamais tenté de blanquette maison, il faudra essayer ça car j'adoooore en manger par contre :-D
M
Un classique de la cuisine familiale que j'adore ! je me ferais bien une blanquette aujourd'hui, surtout qu'il pleut !<br /> <br /> Bisous.
K
Une bien jolie recette qui me plait !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité