750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 mars 2015

Tendrons de veau aux carottes

Au déstockage l'autre fois y avait des tendrons de veau, oué bon j'savais pas comment ça se cuisinait et la, une dame qui voit mon hésitation me dit qu'elle le cuisine avec des carottes et que bon c'est un peu gras mais super bon. Tu commence a savoir que je ne tolère plus trop le gras, du coup j'étais un peu sceptique, mais vu comment la dame me parlait de la recette, j'ai pu que craquer (haha) Comme a mon habitude, j'ai dégainé le crayon et le bout de papier sur le frigo. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

700 g de tendrons de veau

500 g de carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

30 cl de bouillon de volaille

25 cl de vin blanc

du sel

du poivre

un peu d'huile

2 cuillère a soupe de farine

200 g de lardons fumés

Ustensiles: une cocotte ou une sauteuse, une planche a découper, un économe, un couteau.

Épluche l'oignon, la gousse d'ail et les carottes, débite la carotte en rondelles d'un centimètre. Farine la viande. Mets un peu d'huile dans la cocotte, puis fais revenir la viande de chaque faces 5 minutes, puis mets les lardons, l'ail et l'oignon, remue bien, couvre et laisse cuire 5 minutes. Ajoute le vin blanc, le bouillon, le poivre, mélange bien, laisse porter a ébullition, couvre au 3/4 et compte 1 h 30 de cuisson. Tu peux faire cuire du riz ou des pâtes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La dame avait raison c'est gras mais bien bon ça c'est sur! J'ai pas salé pour ma part car les lardons l'étaient suffisamment. J'ai fais une poêlée de légumes verts pour équilibrer le tout!

 

P1280130

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
tu me crois si je te dis que je l'adore ton petit plat??!!! parce que c'est tout à fait le genre de choses qui me plait!! biz
K
joli plat qui me met en appétit.
K
Un bon petit plat qui me plait malgré le gras !! tant pis pour mes hanches !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
W
un petit plat bien réconfortant
M
J'aime bien cette viande, certes un peu gras mais ça qui est bon en fait ahah !!! bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 809
Publicité