Au marché y avait des blettes, haaaa j'adore ça, en fait moi tout ce qui est vert j'adore. J'avais de la pâte feuilletée faite maison dans mon congélo et des carrés frais qui arrivaient a péremption le coup de la tarte était toute trouvé. J'ai rajouté des poireaux surgelés (je t'épargne le fait que je les ai laissé cramer en faisant prendre la douche du rat gondin huhu). Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte feuilletée

1 belle botte de blettes

2 oeufs

200 g de poireaux surgelés pour moi

1 oignon

2 gousses d'ail

3 carrés frais ail et fines herbes

2 cuillères a soupe de fromage blanc a 0% (ou non)

un peu de sel

du poivre

une poignée de gruyère râpé

1 peu de beurre

Ustensiles: Un saladier, une sauteuse, une planche a découper, une passoire, un couteau

Lave les blettes, sépare les feuilles vertes des cottes. Émince les feuilles finement, effile les cotes, coupe les en tronçons, fais les revenir dans la sauteuse avec un peu de beurre jusqu'a ce qu'elles soient tendres, puis ajoute les feuilles avec le poivre et l'ail, laisse cuire 10 minutes, réserve. Émince l'oignon, mets le dans la sauteuse laisse le s'attendrir puis ajoute le poireaux et laisse cuire (et non cramer) Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mets les carrés frais et le fromage blanc, détends les puis ajoute les oeufs et mélange bien, mets les légumes et le gruyère râpé, remue. Étale la pâte dans le moule, verse les légumes dessus, enfourne pour 35 minutes, crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette fourzytout était très bonne a claper, tout le monde a beaucoup aimé. Le lendemain je l'ai clapé froide et je l'ai aimé comme ça!

P1280052e