750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 mars 2015

Boulettes de porc a la sauce tomate

Ma cousine est venue garder ma fille hier soir, et comme je sais que mon rat gondin est du genre a chipoter surtout qu'elle sait que ma cousine l'adore, et comme je voulais pas que ce soit "repas baston", j'ai voulu jouer la sécurité pour être sur qu'elles allaient claper (sans trop d'encombre) La valeur sure c'était spaghetti boulettes, pas de blème comme ça! J'avais de la chair a saucisse dans mon congélo (que je vide encore oué oué), je n'ai pas mis de boeuf. J'ai pas encore de hachoir a viande (en fait si j'en ai un mais manuel et avec mes bras c'est pas fastoche, je rêve d'en avoir un électrique) du coup j'ai pris de la viande toute prête chez mon boucher. J'ai été dans l'épicerie Roellinger et j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps, du paprika fumé, du coup c'était l'occas' pour en mettre, mais si tu n'en as pas ne t'en fais pas, tu peux mettre du paprika normal ou alors du piment d'espelette. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

500 g de chair a saucisse (tu peux faire moit moit avec du boeuf haché)

1 tranche de pain de mie

4 cuillères a soupe de lait

du persil (au pif)

du cumin (au pif)

du paprika (au pif)

sel

poivre

de l'huile pour faire revenir les boulettes

Pour la sauce tomate

une boite de tomate concassé ou tomate pelées

1 oignon

2 gousses d'ail

du cumin (au pif)

du sel

du poivre

30 cl d'eau

1 feuille de laurier

un peu d'huile d'olive

Ustensiles: une poêle, une sauteuse, un saladier, une planche a découper, un bol

Prépare la sauce tomate. Épluche l'oignon et l'ail, émince les. Fais les revenir dans la sauteuse avec de l'huile d'olive, puis mets le cumin et le paprika fumé, verse les tomates, l'eau, le poivre et le sel et laisse mijoter 20 minutes. Pendant ce temps prépare les boulettes, fais tremper le pain avec le lait dans le bol. Dans le saladier, mets la chair a saucisse, le pain de mie trempé, le cumin, le sel, le persil, le poivre et le paprika, pétris bien a la main, puis forme des boulettes. Mets un peu d'huile dans la poêle, puis fais les revenir 5 minutes de chaque coté. Place les boulettes dans la sauce tomates, fais cuire 10 minutes. Cuis les spaghettis, propose du parmesan ou du gruyère râpé et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin a adoré, j'en ai eu des éloges ce matin, elle m'a dit "Mais faut qu't'en fasse plus souvent hein". Moi aussi j'ai bien aimé mais j'aurais du mettre un peu plus d'eau pour avoir un peu plus de sauce. C'est bien moelleux malgré la présence de porc. C'est pas très long a faire, tu peux même le faire la veille pour le lendemain! Prévois la serviette autour du cou (oué j'ai ruiné un tee shirt que j'adorais avec^^)

 

P1280044e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Elles ont l'air trop bonnes ces boulettes.
T
C'est appétissant!
N
Rhaaa! Les belles boulettes! Elles plairaient à mes ados! Très belle assiette! Bonne aprés-midi
S
très appétissantes tes boulettes!!!! gros bisous
K
hummm j'adore les boulettes ... Et ta sauce me fait envie :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 809
Publicité