750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 mars 2015

La soupe de cresson sans pomme de terre

Oué la photo est pas terrible je sais, mais en fait je voulais te faire partager la soupe de mon enfance (avec celle au potiron). Dans mon panier samedi y avait du cresson, j'étais bien contente car en plus la semaine dernière je me suis dis "oh la la qu'est ce que ça fait longtemps que je n'ai pas clapé de soupe de cresson", ça tombait a pic! Je n'ai pas voulu y mettre de patates, du coup j'ai ajouté des courgettes congelées, 200 grammes a peu près pour la botte de cresson que j'avais. Pour pas trop me prendre la tête, j'ai lavé tout le cresson avec un peu de vinaigre j'ai trié les feuilles et en suite j'ai tout mis dans la casserole, tiges et feuilles. Oué bon j'ai fais ça aussi parce que je savais pas trop comment m'y prendre avec le cresson, bah oui d'habitude c'était ma maman qui faisait la souplette hein (héhé) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 botte de cresson

1 oignon

1 gousse d'ail

de la courgette (ou de la patate)

du sel

du poivre

la moitié d'une courgette (si tu en prends une fraîche)

Ustensiles: Une casserole, une passoire, un pied a soupe, une planche a découper.

Lave bien le cresson et trie les feuilles et les tiges qui te semblent un peu passée. Épluche l'ail et l'oignon coupe les grossièrement. Si tu prends une courgette "fraîche" lave la bien, ne l'épluche pas. Mets les légumes dans la casserole, recouvre d'eau (bouillante ou non comme tu veux). Quand la courgette est tendre, verse l'eau dans un récipient en faisant gaffe de pas te brûler quoi (oué ça sent bien le vécu Kiki) tu mixe, ça fait purée mais tu rajoute de l'eau peu a peu comme ça tu as la soupe que tu désire et non un truc plein d'eau (en fait je fais toujours ça car j'adore les soupes un peu épaisse). Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaaaa j'suis retournée en enfance (pour preuve j'ai piqué le bol de ma fille héhé). Bon quand j'étais mioche je mettais de la crème fraiche, sauf que maintenant mon estomac la supporte plus du coup je l'ai clapé sans, mais mon rat gondin en a eu et a adoré la soupe que sa maman clapait quand elle était p'tite.

P1280032

 

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
M
Je n'y ai jamais goûté ! TU me donnes envie d'essayer !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
M
Jamais gouté à cette soupe mais comme ça, elle donne bien envie !!! Il faudrait que j'y goute un de ces jours ! <br /> <br /> Bizz
S
jamais gouter la soupe de cresson, tu éveille ma curiosité!!! bisous
N
Mais moi aussi c'était une soupe de mon enfance ça :-))
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 809
Publicité