750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 janvier 2015

Tresse feuilletée saumon poireaux et mascarpone

J'ai déjà effectué des tresses mais a la pate magique, j'suis niaise Kiki jamais j'ai pensé la faire a la pâte feuilletée, en fait c'est Karine qui a éclairé ma lanterne oué oué! Par contre je n'ai pas pris la même recette que Karine. J'avais des poireaux, du saumon et un reste de mascarpone, c'était le moment. Alors laisse bien refroidir tes poireaux avant de garnir la pâte feuilleté. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 tresse

1 pâte feuilletée

3 gros poireaux

2 cuillères a soupe de mascarpone (ou de crème fraîche)

200 g de saumon

du poivre

du curcuma

1 jaune d'oeuf

1 peu d'eau

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, un économe, une passoire, un pinceau

Coupe le poireaux en deux, lave le bien et émince les. Mets les a suer 10 minutes a feu moyen dans une sauteuse avec un peu de matière grasse. Quand ils sont cuis, mets y le mascarpone, le curcuma et le poivre mélange bien. Laisse refroidir. Déroule la pâte feuilletée, "trace" deux traits au couteau sans couper, puis coupe des bandes d'1,5 cm les rabats. Préchauffe le four a 180°. Répartis les poireaux sur toute la longueur, puis dispose le saumon, rabats les bande. Bats le jaune avec un peu d'eau, et badigeonne la tresse. Mets du papier sulfurisé si tu n'as pas gardé celui de la tresse, puis cuis la 30 à 35 minutes. Quand elle est dorée tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était drôlement bon, je l'ai servi avec une salade verte avec un assaisonnement léger. C'est rapide a faire pour un soir pressé! Ce n'est pas si gras que cela quand tu regarde bien. Le rat gondin a voulu faire la tresse, je te laisse admirer le travail (derniere photo)

 

P1260563e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1260558e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Jolie recette certainement très savoureuse.
C
c'est une très belle recette, qui donne vraiment envie<br /> <br /> à bientôt
B
fiston adore la tresse aux poireaux, toujours a la pâte feuilletée pour ma part<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
K
J'aime bien ta tresse, en plus on peut mettre plein de chose dedans. Ton rat gondin s'est pas trop mal débrouillé avec la tresse !!
C
J'adore ça et ta garniture est super<br /> <br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité