La soeur du rat gondin la gardait du coup mon rat gondin voulait qu'on fasse un goûter pour sa frangine, au début je savais pas trop quoi faire, et la m'suis rappelée que j'avais vue sur Yummy, les gaufres brownies qui viennent de chez Paprikas. Une préparation et une cuisson rapide bref que demander de plus? J'ai divisé les proportions par deux mais je te les mets entre parenthèses comme d'hab' quoi! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 gaufres

95 g de beurre très mou (190 g)

80 g de cassonade (200 g j'ai réduis un peu)

50 g de chocolat noir (100g)

5 g de cacao amer (10 g)

1 pincée de sel

40 g de farine (80g)

2 oeufs (4 oeufs)

du sucre glace pour la déco (ou pas)

Ustensiles: Un fouet, un saladier, un gaufrier

Fais fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes en faisant gaffe que ça crame pas. Pendant ce temps, mélange le beurre et le sucre, puis ajoute un a un les oeufs, ainsi que le chocolat. Ajoute la farine, le cacao et le sel, mélange une dernière fois. Fais chauffer le gaufrier puis laisse cuire 2 à 5 minutes, la cuisson est délicate, pour ma part ça a duré 3 minutes. Décolle délicatement avec une spatule les gaufres, elles sont molles mais en refroidissant, elles vont sécher un peu. Saupoudre de sucre glace et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin m'a dit qu'elle avait adoré les gaufres au chocolat, je lui ai dis que c'était des brownies elle m'a pas cru ;) J'ai goûté une gaufre le lendemain matin et j'ai trouvé ça très bon. En tout et pour tout j'ai mis 10 minutes a les faire, le résultat est bluffant!

P1260411

P1260407