750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 janvier 2015

Terrine courgettes boulgour et cumin

Dimanche Christelle a posté cette terrine, j'ai craqué, car j'avais un paquet de boulgour entamé et puis tu sais que j'adore la courgette comme il m'en reste dans mon congélo, je me suis dis que ça allait être parfait pour un repas, car cette semaine j'ai un peu couru dans tous les sens. Le rat gondin a eu 5 ans dimanche, on va le faire avec ses potes samedi, faut organiser les jeux et autres joyeusetés! Et puis j'ai du nouveau dans ma vie pro, alors je n'ai pas eu trop de temps pour moi.  Si comme moi tu utilise des courgettes congelés, laisse les bien décongelés avant de les utiliser. Je n'ai pas mis de beurre ni margarine, j'ai mis de la crème légère j'ai ajouté de l'ail déshydraté. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une terrine

250 g de courgette

1 oignon

1 cuillère a café d'ail déshydraté

du sel

du poivre

25 g de gruyère râpé

75 ml de lait

75 ml de crème liquide

10 ml d'huile d'olive (et aussi 10 ml de beurre ou margarine)

50 g de boulgour cru (ou semoule très fine)

2 oeufs

Persil frais et ciselé

5 ml de grains de cumins

Ustensiles: un saladier, une planche a découper, un bon couteau, un mixer, un moule a cake (j'ai pris le moule 250 ml terrine de tupperware)

Préchauffe le four a 200°. Épluche l'oignon. Lave la courgette si ce n'est pas congelé, coupe la en morceaux et mixe la avec l'oignon. Dans le saladier, bats les oeufs, la crème, le lait, le boulgour, le cumin, le sel, le poivre et le persil, mélange bien puis ajoute les légumes, termine par un dernier coup de fouet. Verse la préparation dans le moule, enfourne pendant 35 minutes a 200°. Attends qu'elle tiédisse pour crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Nous l'avons mangé tiède mais tu peux la claper froide. J'ai clapé de la salade verte avec. Je l'ai servi tel quel en plat, sans viande ni poisson. C'est léger et complet, on a beaucoup aimé! Par contre la mienne se tenait pas très bien a la découpe mais pas grave le gout était top!

 

P1260551

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Une belle terrine, à tester dis donc, bises et bon dimanche
P
ça a l'air bon !
G
je l'avais vue aussi chez Chrystel! pas mal du tout pour un soir ça! bises
C
Merci d'avoir testé cette terrine Amalia. Ravie qu'elle ait plu à ta petite famille<br /> <br /> Bisousssssss
T
une recette très sympa<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité