750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 avril 2014

La purée de carotte au bouillon de poule

J'ai découvert y a quelques mois Recette Roulette, émission vidéo réalisée par Marmiton, en fait on y trouve plein de recette sympa, original et fastoche a faire. J'ai jeté mon dévolu sur la purée de carotte, par contre ils disent de mettre de la maïzena perso je n'en ai pas mis, mais je te le mets si tu souhaite l'y intégrer. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeur

800 g de carottes

45 g de crème liquide (j'ai pris de la crème liquide légère a 4%)

45 g de beurre (j'ai pris du beurre a 41%)

1 bouillon de volaille bio

75 cl d'eau

du persil

du sel

du poivre

Ustensiles: Une planche a découper, un presse purée ou un moulin a légume, un économe, un faitout, une balance, une cuillère en bois, un saladier

Épluche, lave et coupe en tronçon les carottes. Fais bouillir l'eau avec le bouillon de poule (j'ai pris ma bouilloire), mets les carottes et laisse cuire. Égoutte les carottes. Mets les carottes dans le saladier, réduis les en purée, remets la purée dans le faitout, ajoute du beurre a feu doux, il ne faut pas faire bouillir la purée. Si tu mets de la maïzena, dilue la avant avec la crème. Verse la crème, mélange bien. Rectifie l'assaisonement, ajoute le persil et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On l'a trouve bonne cette purée, en plus elle est rapide a faire en 30 minutes c'était prêt. J'ai ajouté un peu d'estragon  c'était vraiment d'enfer!

 

P1170611

 

 

Publicité
Commentaires
G
elle est super ta purée! très gouteuse à coup sûr!!!
L
Elle ravirait les papilles de mon petit bonhomme ! Bon vendredi bises
L
Elle ravirait mes papilles de mon petit bonhomme qui adore la purée de carottes ! Bon vendredi bises
N
Effectivement, une purée super bonne.<br /> <br /> A bientôt.
A
j'adore les carottes, très jolie recette<br /> <br /> bisou
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité