750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 avril 2014

Quatre-quart tout moelleux

Dimanche la journée fût rude, j'ai couru partout, du coup le soir, quand j'ai fais cuire les cannellonis que j'avais fais le matin, j'ai eu une envie subite de quatre quart, faut pas trop me demander pourquoi. J'en avais fais un, mais j'ai voulu essayer la recette de chef nini ou il fallait monter les blancs en neige, je savais pas que ça pouvait se faire. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 cake

2 oeufs

100 g de sucre

100 g de beurre fondu

100 g de farine

1/2 cuillère a café de levure

Ustensiles: deux saladiers, un fouet, un récipient qui passe au micro ondes, une balance, un batteur.

Préchauffe le four a 180°. Sépare les blancs des jaunes. Fais fondre le beurre, laisse le tiédir. Dans le saladier, blanchis les jaunes avec le sucre, verse le beurre dans les jaunes délicatement, mélange, ajoute la farine, remue bien. Bats les blancs en neige, mélange les délicatement aux oeufs. Beurre et farine ton moule a cake, verse la pâte dedans, cuis le quatre quart pendant 25 minutes. Laisse le refroidir avant de démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai pu goûter une part le jour même il était super moelleux, on a tous adoré ici ce gâteau pas du tout bourratif! J'ai trouvé la texture idéal, et je peux dire que j'ai la recette idéale du quatre-quart! Les blancs en neige c'est une supère idée!

 

P1170668e

 

Publicité
Commentaires
M
humm avec mon café ...j'en prendrai bien un petite part ...bonne soirée et à bientôt
D
Une grosse part serait avec plaisir !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
D
Une grosse part serait avec plaisir !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
L
Un grand classique que mon homme me réclame très souvent ! Il faut dire que c'est tellement bon ! Bonne journée bises
A
il a l'air toooooooooooooop
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité