J'aime bien le carrot cake mais j'ai toujours peur qu'il soit étouffe chrétien, du coup quand j'ai vu la recette chez Nanou du carrot cake hyper moelleux j'ai foncé! J'ai pesé, épluché, lavé mes carottes, je les ai mise au frais en attendant de faire la recette. J'ai concassé mes noisettes, j'ai pesé tout mes ingrédients, bref j'étais au top la, comme j'ai encore un peu mal au bras, j'ai décidé de faire la recette avec mon mixer. J'ai tout fait nickel. On a clapé le gâteau, et puis le lendemain je vois un tupperware, je me demande ce qu'il y a dedans, je me dis que c'est peut être le rat qui a placé un truc dedans, j'ouvre la boite et la surprise, je découvre mes carottes râpées!!!! Bon ben les carottes je te les mets quand même hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

85 g de carotte râpées

40 g de noisettes concassées

40 g de raisins secs

1 demi orange pour le jus et le zeste

80 g de sucre de canne

2 oeufs

100 g de farine complète

75 g de farine de blé

100 ml d'huile de tournesol

1 paquet de levure chimique

1/2 cuillère a café de cannelle

1/2 cuillère a café de noix de muscade râpée

Ustensiles: un mixer, une maryse, du papier sulfurisé, une râpe (pour ma part j'ai tout fait dans le mixer)

Préchauffe le four a 150°. Pèle, lave et râpe les carottes dans le mixer, réserve les. Concasse les noisettes dans le mixer, réserve les. Dans le mixer, mets les farines, le sucre, les oeufs, la levure, l'huile, la cannelle, la muscade, la cannelle et la muscade, mixe de façon a avoir une pâte bien homogène. Mets y les noisettes, les carottes et les raisins, mélange avec la maryse. Recouvre ton moule de papier sulfurisé, verse la pâte dans le moule, enfourne pour 1 heure a 150 ° (mais vérifie la cuisson a partir de 45 minutes) laisse le refroidir avant de le démouler et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ha ben sans carottes déjà il a déglingué mais je pense qu'avec, il serait encore mieux! Je vais le refaire prochainement avec les carottes cette fois et la je t'en reparlerais, parce que je crois avoir trouvé la recette parfaite de ce gâteau!

P1170561