Ma maman m'a donné un chou fleur, elle sait que le rat gondin et moi on adore ça alors quand elle en a elle m'en donne gentiment! Comme j'en avais marre de le faire au gratin, j'ai cherché une recette de chou fleur, j'ai fouiné partout, et je me suis souvenue que dans mon livre de cuisine végétarienne offert par ma meilleure amie C, il y avait une recette de curry au chou fleur, bam j'ai voulu la tester en la modifiant un tout petit peu! Bon y a eu un gros couac alors j'ai du la refaire^^ Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 grosses pommes de terre

1 chou fleur

1 cuillère a café de curry

1 cuillère a café de curcuma

1 cuillère a cumin

du sel

du poivre

de la coriandre fraiche (pour moi de la séchée)

2 gousses d'ail

1 échalotte

2 tomates (pour moi 1 cuillère a soupe de concentré de tomate)

15 cl d'eau

de l'huile d'olive

Ustensiles: une planche a découper, une passoire, un économe, une sauteuse, un couvercle, un bol

Détaille le chou fleur puis lave le bien. Epluche les pommes de terre, coupe les en lamelles de 5 mm. Epluche et émince l'échalotte et l'ail. Fais revenir l'ail et l'échalote sur feu doux avec l'huile d'olive. Délaye dans le bol, le curry, le curcuma et le cumin dans 2 cuillères a soupe d'eau, verse ce mélange dans la sauteuse, mélange. Mets le chou fleur, les pommes de terre et l'eau restante, poivre bien, place un couvercle et fais cuire a feu moyen pendant 20 minutes en mélangeant de temps en temps pour ne pas que ça colle ou brule. Au bout de 20 minutes, sale ainsi les légumes rendront leur eau et la cuisson se poursuivra, ensuite c'est a toi de gérer la cuisson, si tu aime fondant ou plutot ferme. Pour ma part on aime fondant, alors j'ai laissé cuire 15 minutes. Parséme de coriandre et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses:C'est vraiment pas compliqué a faire, il faut juste bien surveiller que ça ne crame pas!!! C'est très parfumé ici on a adoré vraiment!

 

P1140430