J'avais 4 pommes qui se demandaient bien a quelle sauce elles allaient être clapées. Le rat gondin en a prit une, mais il en restait trois, donc je lui ai proposé de lui faire un gâteau. La demoiselle au début voulait un gâteau au chocolat, du coup j'ai tranché, ça serait pommes chocolat (et la, le rat m'a dit que j'avais cédé encore une fois^^). Il faut que j'avoue que je fais pas souvent de gâteau aux pommes, du coup, j'ai cherché rapido une recette sur internet mon ami, et la pof je suis tombée sur la recette Poppy's cuisine, il m'a bien tenté, mais quand j'ai vu moelleux, j'ai de suite pensé a "Mon four va le faire dur comme du caillou", mais j'ai voulu tenter! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule de diamètre de 20 cm

120 g de farine

1 sachet de levure

100 g de lait

20 g d'huile

3 oeufs

1/2 cuillère a café d'extrait de vanille

120 g de sucre

2 cuillères a soupe de sucre roux

5 carrés de chocolat coupés en morceaux

3 grosses pommes

1 pincée de sel

Ustensiles: deux saladiers, un batteur, une maryse, du papier sulfurisé, un plat a tarte, un vide pomme, un économe, une planche a découper, un tamis et un fouet.

Tamise dans le saladier, la farine, la levure et le sel. Dans l'autre saladier, mets les oeufs, le sucre blanc et la vanille, bats pendant 2 minutes, l'ensemble doit être clair et mousseux. Intègre la moitié de la farine, et mélange bien au fouet. Ajoute le lait et l'huile, puis verse la fin de la farine. Lave, vide et épluche les pommes. Tranche les en fines lamelles. Place du papier sulfurisé dans le moule, puis dispose les pommes, parsème de sucre roux dessus, dispose les morceaux de chocolat dessus et verse la pâte. Enfourne a four chaud à 180° pendant 40 à 45 minutes, surveille la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau, si il ressort sec avec une trace de chocolat et bien c'est cuit! Laisse le 30 minutes avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses:Alors la bingo il était moelleux mon gâteau vraiment! Un conseil Kiki, déguste le encore tiède car le chocolat est limite fondant et la c'est une tuerie! Ce gâteau je le garde précieusement sous le coude parce que ben il est facile a faire (le rat gondin l'a fait toute seule) et il est vraiment super bon. Par contre je ne sais pas si le sucre roux sur les pommes est vraiment nécessaire! J'ai refais ce gâteaux sans chocolat, il était tout aussi moelleux hein, par contre la l'ajout de sucre roux était nécessaire et c'était drôlement bons en tout cas mes copines elles ont adorés!

 

P1140426e