750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 septembre 2013

On clape noich' ravioli dinde aux légumes

Mon amie Séverine m'a ramené du magasin chinois des feuilles Won ton, j'adore ces feuilles, car elles se dégèlent vite et se congèlent super bien. Ma semaine allait être bien chargé, alors j'ai anticipé les deux repas du début de semaine, au début je savais pas trop quoi faire, parce que Kiki j'ai un truc a t'avouer, en ce moment j'ai l'impression de tourner en rond dans la nourriture, j'ai beau avoir un cagibi et un congélo bien rempli, je sais plus quoi faire a claper. J'ai beau aller sur Pinterest et sur mes blogs chouchous, j'suis plus inspirée, en espérant que cela passe... En attendant comme il faut bien claper, ben je me force! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 wontons

2 escalopes de dinde

2 grosses carottes

1 bout de courgette (j'ai encore fais au pif)

1 pincée de gingembre moulue

du poivre

2 cuillères a soupe de sauce terriaki

1 grosse poignée de champignons noirs déshydratés

1 oignon

20 feuilles de raviolis (wonton)

2 bouillons de volaille dégraissés

1 oeuf

 

Ustensiles: un bol, une bouilloire (ou un micro onde ou une casserole pour faire chauffer l'eau), une grande marmite, une sauteuse, un mixer, une planche a découper, un bol, un pinceau et une râpe

Fais bouillir de l'eau et réhydrate dans un bol les champignons noirs. Lave, épluche et râpe les carottes et la courgette, épluche et râpe l'oignon. Coupe en petits morceaux la dinde. Fais revenir la dinde dans la sauteuse, puis ajoute les légumes et les champignons bien essorés. Quand c'est cuit, mixe les avec la sauce terriaki et le poivre, n'en fais pas une bouillie laisse des morceaux. Laisse refroidir, ajoute l'oeuf mélange bien et fais le montage. Badigeonne au pinceau les feuilles wonton d'eau, mets de la farce au milieu, referme les wonton. Fais chauffer l'eau avec les bouillons de volaille, mets en 5 par 5 et laisse les cuire pendant 3 minutes. Sors les, prépare la sauce soja avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors ferme bien tes raviolis pour ne pas qu'elles s'ouvrent a la cuisson, j'ai eu le problème avec un ravioli, j'ai donc versé le tout dans la passoire et j'ai récupéré cela. J'aurais du plus assaisonés les raviolis, car ils étaient un peu fade mais très bon tout de même hein!!!! Le rat gondin n'a pas trop aimé, le rat lui a adoré! Désolée pour la photo mais ce ne fût pas simple a les prendre car comme a mon habitude je faisais 15 trucs en même temps ;)

 

P1130795

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ha toi n'as pas dis que ça ressemble a du vomis ;)
B
miaaaaaaaaaaaam !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité