750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 septembre 2013

Coquillettezoto légumes et parmesan

J'avais des légumes a utiliser, pleins de pâtes dans mon placard, et une amie m'a ramené un gros bout de parmesan d'Italie, alors j'ai décidé de faire un Coquillettezoto, en fait au lieu de mettre du riz j'ai mis des coquillettes, pas plus bête que ça! Bon j'ai pas fait la technique du risotto en versant des louches de bouillon, mais le principe est un peu le même. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

120 g de coquillettes crus

1 gros poireaux

2 carottes

1 gros oignons

1 cuillère a café d'ail déshydraté

de l'huile d'olive

du curry

du curcuma

du poivre

un coeur de bouillon de Maggie (ou du bouillon)

De l'eau

Ustensiles: une planche a découper, un économe, un couteau, un alligator (ou de la patience) une râpe (ou une microplane) une balance

Lave et épluche les légumes. Émince l'oignon finement, fais le revenir dans l'huile d'olive. Coupe les carottes en petits cubes soit avec l'alligator ou un couteau, mets les dans la sauteuse, émince finement le poireaux, fais pareil que pour les carottes. Poivre, ajoute le curry et le curcuma, mélange bien, et verse les coquillettes. Alors soit tu mets le coeur de bouillon avec de l'eau, soit tu verse deux verres de bouillon et a feu doux avec un couvercle tu laisse cuire pendant 15 minutes, quand tout le bouillon est évaporé, vérifie si les pâtes sont fondantes et l'assaisonement. Râpe le parmesan par dessus, mélange bien, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon comme je te l'ai dis plus haut, c'est pas un vrai coquillettzoto parce que j'ai pas acheté le bouillon petit a petit, mais c'est ça s'y rapproche. C'est simple a faire et bien bon. Tu peux y mettre un peu de crème fraiche si tu le souhaite!

 

P1130855

 

 

Publicité
Commentaires
K
Un plat bien appétissant !!
K
Un plat bien appétissant !!
K
Un plat bien appétissant !!
K
Un plat bien appétissant !!
K
Un plat bien appétissant !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité