750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 septembre 2013

Sablé boutonné (spécial cassedédie a ma zinecou Jessie)

Depuis le temps que je te parle de Pinterest, tu as capté que j'étais accroc a ce mur d'images, et la bas je trouve pleins de source d'inspiration, que j'épingle et quand j'sais plus quoi faire je vais farfouiner. Ça fait un paye que j'avais flashé sur ces sablés, mais je pensais que c'était trop compliqué, et quand ma sioupère zinecou m'a envoyé sur facebook une photo montrant ces sablés, la je me suis dis que bon c'était un signe quoi, fallait que je m'y mette! Le rat gondin était un peu speed, alors je me suis dis qu'une séance gâteaux, allait lui faire du bien! Bah oui je remarque que faire la cuisine avec ma fille quand elle est un peu énervée du a son traitement médical l'apaise, alors j'en profite! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 40 sablés boutons

150 g de farine

100 g de beurre à température ambiante

60 g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

1 cuillère a café d'extrait de vanille

Ustensiles: un rouleau a pâtisserie, un bouchon de bouteille d'eau (le perrier était parfait) une paille (mais avec un gros embout si possible), un saladier, du papier sulfurisé, un emporte pièce ou un verre de 5 cm de diamètre

Dans le saladier mélange le sucre et la farine, incorpore le beurre puis le jaune d'oeuf, forme une boule, filme la et place la au frais pendant 2 heures. Au bout des deux heures, prends des bouts de pâte, farine un peu ton plan de travail, étale la pâte ni fine ni trop épaisse, détaille la avec l'emporte pièce ou le verre, prends le bouchon appuie fermement mais ne découpe pas la pâte avec, il faut juste qu'il y ai un bourrelet. Prends la paille et fais des trous avec. Cuis les boutons a 160° pendant 10 à 15 minutes. Laisse les refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils sont drôlement chouette ces petits sablés. Pas compliqué a faire, juste un peu long. Quand j'ai pris le coup de main, j'ai débité des ronds, puis a la chaîne je faisais le bouchon et la paille, ça a été nettement plus vite. Tu peux bien sur prendre un plus gros ou plus petit bouchon. J'ai fais un montage photo pour te montrer le pas a pas bon sois indulgente parce que c'est la première fois que j'en fais un ;) Mon rat gondin m'a aidé enfin si on peut dire ça, en tout cas on a bien rigolé. La prochaine fournée sera plus colorée, je t'en reparlerais Kiki!

 

P1130819

P1130797

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo d'clape1e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
La grosse guedin de Pinterest c'est moi^^
N
AH PINTEREST!!!! tu as bien c'est une tuerie!
A
Héhé Yseult mangerait toute la pâte si je l'écoutais! Oh oui ça plairait bien a votre petit fils ça je suis sûre!
J
ah ! oui c'est super rigolo <br /> <br /> et sûrement très bon<br /> <br /> je garde pour faire avec mon petit fils qui aime malaxer les pâtes <br /> <br /> et les goûter crues aussi!<br /> <br /> merci
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité