750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 septembre 2012

Fourzytout 100% végétalienne (comme quoi tout arrive un jour)

Y a 1 an, à cette date la je ne savais pas encore quand j'allais me faire réduire l'estomac, mais je savais une chose, ma vie alimentaire allait changer, de toute façon c'était le but, mais je ne pensais pas que ça allait être aussi radicale. J'ai été malade quelques mois, j'ai supprimé beaucoup d'aliments, et puis un jour je me suis aperçue que c'était la viande qui me rendait malade, allé hop j'ai banni la viande, pour la remplacer par du tofu ou du poisson. Il y a un mois, cela recommençait, j'avais les mêmes symptômes quand je mangeais du fromage ou des produits laitiers issu du lait de vache, la je n'ai pas attendu de tout supprimer pour capter que c'était ça la cause. Du coup je mange du fromage de brebis, de chèvre, pour l'instant ça passe, mais parfois ce n'est pas simple du tout, moins qu'au début certes, mais parfois je tourne en rond. Car, j'crois qu'avec les oeufs, ça va commencer aussi, car je digere mal de plus en plus, bon j'suis pas la pour te parler de mes troubles intestinaux hein kiki, mais t'expliquer pourquoi le blog a de recettes beaucoup moins riche! Comme je ne tolere plus grand chose, je deviens peu à peu végétalienne, qui l'aurait cru y a un an? Pas moi en tout cas, je suis étonnée de jour en jour, en voyant, comment je m'alimente. Je m'appercois avec le temps, que si j'avais fais cette opération quelques années auparavant, j'aurais pas pu supporter toutes ces concessions, malgré le fait que cela s'impose a moi, aujourd'hui je relativise, je m'emporte moins! Bon trêve de blabla kiki c'est tipar pour la recette

 Pour une tarte

250 ml de Kamut (blé entier ça marche aussi)

1 ml de sel

60 ml d'eau froide

60 ml d'huile de colza

25 cl de crème soja

20 cl de lait de soja

40 g de fécule de pomme de terre

1 poireaux

1 oignon

3 gousse d'ail

1 carotte

1 navet

des tomates cerises

un peu de vinaigre de riz (si tu n'as pas du balsamique fera l'affaire)

du poivre 5 baies

De l'origan

Ustensile un saladier, une poêle, une planche a découper, un couteau et un presse ail

Dans un saladier fais la pâte, en mélangeant la farine et le sel, fais un puits et verse l'eau et l'huile (que tu auras émulsionné auparavant) forme une boule, étale la et place la dans le moule a tarte.
Lave et coupe les légumes, pour la carotte et le navet fais le en dé, puis cuis les a la vapeur. Dans la poêle mets l'oignon, le poireau, et l'ail pressé, remue bien et verse le vinaigre. Quand les légumes sont cuis, tu peux les mettre dans la poêle, ajoute le poivre et l'origan. Dans un saladier, mélange la crème de soja, le lait, la fécule, sale un peu, mélange bien. Dispose les légumes sur le fond de tarte puis verse le mélange dessus puis mets les tomates cerise coupées en deux. Cuis la a four chaud pendant 35 minutes a 180°. Quand elle est cuite, prépare une bonne salade verte et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il parait qu'il existe du fromage végétalien, il faut que j'en cherche ou que j'en fabrique moi même. J'aurais pu y ajouter du tofu fumé, mais ça sera pour la prochaine fois. Cette tarte a plu à toute la famille, la pâte était extra!

P1080830

 

Publicité
Commentaires
A
Oui oui Mlle pigut tu m'avais parlé de weganwiz, et merci pour le lien un monde vegan!!!!<br /> <br /> Merci Jany pour ce compliment
M
Wow quelle évolution ! ;-)<br /> <br /> La fourzytout, chez moi s'appelle la Tartatout, haha ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fromages végétaliens, tu en trouveras effectivement quelques uns en vente dans certains magasins bio (ou sur ce site par exemple : http://unmondevegan.fr/). Tu trouveras pleins d'idées pour en faire toi-même (ce que je te conseille plutôt) ici : http://www.veganwiz.fr/category/fromage-vegetaliens/
J
si ce genre de plat est bien digéré: c'est parfait! <br /> <br /> il y a dedans plein de choses différentes qui doivent,se compléter pour que le corps ne manque de rien <br /> <br /> en plus c'est beau et ça donne envie
A
Essaye Marion, tu vas voir tu vas pas être décue!!!!
N
Je n'ai jamais fait de plat végétalien non plus!<br /> <br /> mais ta recette me tente beaucoup!<br /> <br /> ca a du etre trés plaisant ^^<br /> <br /> j'admire!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 657
Publicité