750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 août 2012

Le carré au citron de Martha mais fait pas moi!

Ca fait un an que j'ai le livre de Martha Stewart, un an que je bave devant le carré au citron, un an que je me dis que je vais le faire, et que j'hésite, et puis je me suis lancée la semaine dernière, ça m'a prit d'un coup! Après un rapide calcul de division par deux pour les quantités, j'me suis lançée! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour le fond

85 grammes de beurre congelé râpé

125 g de farine

35 g de sucre glace

1 pincée de gros sel

Pour la crème au citron

2 gros oeufs

135 g de sucre en poudre

1 cuillère a soupe et demie de farine

90 ml de jus de citron frais (environ deux gros citron)

30 ml de lait entier

Sucre glace a saupoudrer

Ustensile: un saladier, une râpe, un plat rectangulaire, un fouet, du papier sulfurisé.

Dans le saladier, mélange au fouet la farine, le sel et le sucre glace, puis râpe le beurre, mets la main a la pâte, dans le plat recouvert de papier sulfurisé, garni le plat de façon uniforme. Réserve 15 minutes au frais. Cuis a four préchauffé a 180°, il faut que la pâte soit légèrement dorée. Baisse ton four a 160°. Dans le saladier, bats les oeufs, la farine et le sucre pour obtenir un mélange bien lisse. Ajoute le lait et le jus de citron. Verse ce mélange sur la pâte et laisse cuire 18 minutes, il faut que la pâte soit prise. Laisse le refroidir avant de le démouler, mais attend qu'il soit frais, pour découper les morceaux, saupoudrer de sucre glace et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ouch la grosse tuerie, je regrette pas d'avoir cédé a la tentation un peu trop sucré pour moi, mais trop bon quand même! Ils sont frais, fondants, riches, ils ont un bon goût de citron, ça me rappelle même la tarte au citron que je mangeais quand j'étais jeune étudiante! J'ai adoré ce mélange de texture, quand tu croque dedans. Tu peux les conserver deux jours dans une boite hermétique. J'ai pu les garder 3 jours, mais il en restait qu'un morceau!

 

P1080210

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu as vu Aurore la patience que j'ai ;)
A
Tu as donc attendue toute une année avant de savoir enfin quel goût il avait !!! En tout cas ça doit être une petite tuerie !!!!
J
moi qui aime les acidulés...recette parfaite<br /> <br /> bravo!
A
Franchement il dépote bien, elle a tenue toutes ses promesses Martha
N
Je les ai vu aussi ^^ cette martha est parfaite!<br /> <br /> j'adore j'adore!<br /> <br /> sympa cette recette amalia!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité