750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 août 2012

Une tartine de ricotta au thon?

J'avais envie de faire un truc frais, surtout qu'il a fait méga lourd pendant deux jours, tellement que j'en ai perdu 1 kilo! Alors, je me suis creusée les méninges, je voulais un truc rapide a faire, et surtout qui passe dans un récipient riquiqui car le frigo était plus que rempli. Et je me suis souvenue que chez ma pote Lauria, j'avais mangé de la rillette de thon a la ricotta, ben ni une ni deux, j'en faite, alors vachement a ma sauce hein! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pot de rillette

200 g de ricotta

Une boite de thon (environ 260 g poids égoutté)

1 échalote

15 ml de vinaigre de xérès

10 ml d'huile d'olive

du sel

Poivre 5 baies

Ustensiles: Un robot (pour moi le quick chef 3), une maryse

Dans le mixer mets le thon, l'échalote et le vinaigre de xéres, mixe bien le tout, puis ajoute le reste des ingrédients, remue bien a la maryse, mets dans un récipient et place au frais. Ensuite tartine sur ce que tu désire, pour ma part ce fût des fines tranches de concombres, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était frais, léger, tout le monde a adoré, la prochaine fois je mettrais des herbes ciselées pour donner un goût plus corsé j'ajouterais aussi du tabasco!

 

 

P1080047

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité