750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 janvier 2012

Ha Savora, savora, savora (oui je sais le titre est nul...)

Je connaissais la savora pour en avoir goûté chez une de mes copines, mais je n'en avais acheté, jusqu'a ce que je vois une recette qui en contenait. Bon je n'ai pas encore fait la recette, mais j'ai enfin ouvert ce pot qui poireautait dans mon garde manger. Alors, Kiki, si tu ne connais pas la Savora et bien c'est un condiment avec 11 épices et aromates, il y a de la cannelle, du curry, du céleri, de l'aïl, du miel, du gingembre (et de la farine... Bref passons...). Bon c'est pas le truc que je mangerais tous les jours mais pour rehausser certaines tartes ou cakes et bien c'est très bien. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs

2 filet de poulet

1 cuillère a soupe de Savora

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

du poivre 5 baies

de la crème fraîche (facultatif)

Ustensiles un bol qui ferme (ou un sachet de congélation), une planche a découper, une cuillère a soupe

Dans le bol mets la savora, le poivre 5 baies, l'huile et mélange bien. Coupe le poulet en petits morceaux, et ajoute le dans la marinade. Mélange bien, ferme le bol et zou au frigo pendant 1 heures minimum. Quand tu es prêt a faire a claper, fais chauffer la poêle, ajoute le contenu du bol avec la marinade, laisse cuire, en remuant de temps en temps. Si tu veux comme moi, rajouter des champignons, ben y a pas de problème.  Ajoute la crème fraîche, remue, attends 2 minutes et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aurais pu servir cela avec du riz, mais j'ai préféré faire des petits légumes avec. Les épices sont vraiment discrètes, un enfant peut en manger allégrement. J'ai beaucoup aimé, le poulet était très tendre. Le rat aussi a beaucoup apprécié. La prochaine fois je rajouterais quelques épices tout de même.

P1030846

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030838

Publicité
Commentaires
A
Jany j'en ai trouvé au rayon moutarde et cornichons. <br /> <br /> Par contre je crois que je mettrais 2 c.s pour avoir plus de goût!!
J
ah! savora très bien! :D<br /> <br /> ça me tente bien d'essayer cette savora ...le tout est d'en trouver déjà!
N
Moi j'aime bien ton titre ^^<br /> <br /> J'aime bien cette sauce aussi ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité