750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 novembre 2011

Mon paton de Francine dans ma cuisine...

Un petit bonhomme fait de pâte feuilleté qui marche sur une table, n'a pas du t'échapper Kiki, et ben a moi non plus. C'est Francine qui depuis quelques mois a lancé une marque de pâte fraîche. Donc quand j'ai vu qu'a Carrouf, y avait ces petites boites, et bien j'en ai pris une pour tester, en vue de l'anniversaire du rat gondin (ou d'autres occasions mais celle ci est la plus proche.)

Entrons dans le vif du sujet, mon pâton est une pâte fraîche non étalée, elle existe en Pizza et Brisée, chaque pâton fait 350 grammes, de quoi faire des tartes ou des pizzas généreuses. La on risque pas de manquer de pâte sur la tôle. Je ne suis pas une pro de l'étalage des pâtes, alors je peux te dire Kiki que je redoutais cette étape. Sur le mode d'emploi ils disent de bien fariné le plan de travail, puis de l'étaler a l'épaisseur souhaité. Ce qui est vachement bien avec cette pâte, c'est que tu peux l'étaler finement et bien tu ne galère pas, et la moi j'dis chapeau casquette Mr Francine!

Maintenant passons au goût! Car la pâte feuilleté n'est pas pure beurre, mais de qualité pâtissière, donc j'étais un peu sceptique. Et bien, Kiki, franchement cette pâte est vraiment bonne, bon elle ne vaut pas une pâte feuilletée maison, mais pour je préfère cela, au pâte feuilleté enroulée. Il va falloir que je teste le séjour au congélateur, voir si la pâte se tient bien ou pas. Le prix est correct, à Carrouf, je l'ai payé 1euro 75 pour 350 g de pâte. Madame Chocolat si tu me lis, je te tire mon chapeau de la faire toi même j'aurais pas la patience. La prochaine fois, j'essaierais la pate a Pizza.

Voila Kiki tu sais tout sur cette pate, qui peut vraiment être une alliée pour l'apéro, ou pour un repas improvisé. C'est avec cette pate que j'ai fais mes petits chaussons.

P1030407

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité