750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 novembre 2011

La ronde interblog 2 ème participation...

C'est ma seconde participation à la ronde interblog, j'espere pouvoir en faire d'autres. La ronde est organisé par Sorcilili et Mlle Banane Il suffit de poster une recette piocher chez la personne désignée a jour et heure fixe, d'ou la ronde. Je suis la 130 ème personne, alors j'ai pioché chez la personne n° 131 qui est Emma, et c'est mamaloulou qui est la 129 ème participante, qui a du venir prendre une recette sur mon blog. Deux supers blogs d'ailleurs avec de très bonnes idées.

Quand je suis arrivée chez Graine de blé, j'ai tout d'abord été tenté par les tajines. Et puis, je suis tombée sur une recette qui tout de suite m'a plu, mais les tajines ne sont pas relégués au placard, ca non, j'en ferais prochainement. Allé kiki c'est tipar pour la recette.

Gnocchi pomme de terre épinards.

Pour 4 personnes

300 g de pommes de terre

400 g d'épinard feuille

2 cuillères à soupe de beurre

125 g de farine

3 cuillères a soupe de fromage râpé

1 jaune d'oeuf

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Sauce tomate

1 oignon

1 petite boite de tomate pelée

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

sel

1/2 cuillère à café de poivre

1/2 cuillere à café de piment doux

1/2 cuillère à café de cumin

1 feuille de laurier

1 cuillère a café de persil

50 g de gruyère rapé

Ustensile: Un cuit vapeur, deux casseroles, un plat a gratin

Lave, épluche et coupe en dés les pommes de terre, place les dans le cuit vapeur pendant 20 minutes. Les réduire en purée. Dans une poêle beurrée, mets les épinards, assaisonne de sel et poivre, laisse le jus s'évaporer. Éteins le feu, et laisse refroidir. Dans un saladier mélange les épinards, la purée de pomme de terre, le fromage râpé, le jaune d'oeuf, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Mélange bien. Dans une casserole, mets l'huile d'olive, l'oignon, les tomates, les épices, le laurier, le sel, le poivre. Laisse évaporer le jus de cuisson, ajoute le persil. Mouille tes mains et confectionne des boulettes d'épinards et pomme de terre. Fais bouillir de l'eau salée, et place les gnocchis au fond, quand ils sont cuits, ils remontent a la surface, place les dans un moule beurré. Nappe de sauce tomate et de gruyère rapé, enfourne pendant 30 minutes a 180°, et la tu peux crier a table Kiki c'est prêt a claper

Résultat des courses: Au début j'avais peur que ce soit un peu bourratif, le mélange farine et pomme de terre je pense, mais en fait pas du tout. Ils étaient moelleux, on a vraiment adoré, le rat gondin aussi le lendemain midi. J'adore les épinards et l'idée des gnocchis étaient parfaites, merci Emma!!!

P1030356

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030358

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
original et gourmand ton choix!!ça me plait!bravo!bonne ronde!!
A
hummmmm très bon choix ! <br /> Bonne ronde ^-^
N
Un tré sbon choix de recette pour cette participation!
G
Coucou! Ca y est je découvre quelle recette tu as choisi, j'avais hâte! Super résultat!<br /> A bientôt!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité