750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 septembre 2011

Semblant de petits pois carotte...

Hier soir, j'ai eu envie de faire mes fameuse spaghettis de légumes, sauf que ben je sais pas ce qui c'est passé, rien ne marchait comme je voulais. Alors j'ai pris mon super économe et j'ai râpé de fine lanières de carottes. Je me suis dis que je pouvais faire pareil, avec la courgette, mais vu la taille de celle ci, j'ai rapido lâché l'affaire. Et c'est la que je me suis souvenue qu'il restait des petits pois. Zou ni une ni deux je me suis lancé dans une version improvisée des petits carottes! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 oignons

5 gousses d'ail

3 carottes

400 g de petits pois

de la sauce worcestershire (facultatif)

1 peu d'eau

un peu de beurre

Fleur de sel

Poivre 5 baies

Ustensiles une sauteuse, une planche a découper

Epluche et couper l'oignon ainsi que les gousses d'ail. Sors du congel tes petits poids, puis épluche les carottes. Mets un peu de beurre dans le faitout et mets y l'oignon et l'ail, attends 5 minutes et hop tu peux verser les petits pois. La tu prends ton économe et tu fais des fines bandes de carottes, tu les mets dans le faitout, tu mets un fond d'eau et tu couvre. Quand cela est cuit si tu le souhaite tu peux mettre de la sauce worcestershire ou bien de la fleur de sel, dans tous les cas tu peux y aller sur le poivre 5 baies, et la tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Nous avons beaucoup aimé! Il faut couper l'aïl en gros morceau pour qu'il soit confit! J'en ai mangé ce midi et j'ai même trouvé cela meilleur!!! A refaire avec des lardons pourquoi pas!

P1020737

 

Publicité
Commentaires
N
Un bon petit pois carotte fait maison!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 547
Publicité