750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 septembre 2011

Moelleux au chocolat...

Le four était allumé et la fille du rat présente, alors zou j'en ai profité pour faire un gâteau chocolat. J'ai voulu essayer mon robot manuel pour battre des blancs d'oeufs, alors il me fallait une recette avec des blanc d'oeufs. Bon kiki je te le dis tout de suite, le robot manuel a vite été relégué dans l'évier pour mon fidèle batteur qui a battu en 30 secondes mes oeufs! J'suis allée fouiner chez ma copine Madame chocolat, mais comme d'habitude je n'avais que l'embarras du choix, alors j'ai fais a ma sauce. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gateau au chocolat

125 g de farine avec levure incorporé (ou 125 g de farine et de la levure)

4 oeufs

100 g de sucre

125 g de beurre

200 g de chocolat

Ustensile: Deux saladiers, un batteur

Préchauffe ton four a 180 ° ou th 6. Fais fondre ton chocolat, soit au bain marie, soit au micro ondes. Pendant ce temps, sépare tes blancs des jaunes. Bats tes jaunes avec le sucre et le peu d'eau. Il faut qu'ils soient mousseux. Ensuite ajoute la farine tu mélange bien et tu mets le beurre et le chocolat fondant. Bon ça va te paraître un peu dur a mélanger mais c'est normal. Bats tes blancs en neige et ajoute les au mélange farine-oeuf-chocolat-beurre. Mets ce mélange dans un moule et fais cuire 30 minutes a 180° (bon vérifie car moi il a cuit en 22 minutes...) Tu le laisse refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultats des courses : Fondant, juste cuit comme il faut, je pense que j'ajouterais a cette pâte des pépites de chocolat. Je trouve qu'il lui manque un peu de croquant en fait! Avec une crème anglaise! En tout cas le rat gondin a gouté une miette et n'a pas arrêté de faire "hummmmmmmmmmmm" alors c'est que c'est pas mal ;)

P1020747

 

Publicité
Commentaires
M
faut que je le goute alors ?
N
Et ben un bon moelleux pour passer une bonne soirée!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité