750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 juin 2016

Farfalle aux poivrons (et un peu a la mozzarella)

J'avoue avoir des problèmes de conservations avec mes légumes, je sais pas pourquoi et pour tout te dire ça m'énnerve sérieusement, on en clape pourtant tous les jours, je fais un turn over a gogo mais ça fonctionne pas... Mes poivrons ont fais parti des légumes sérieusement endommagés par cette conservations mal aboutie (je mets au frais et dans le garage), je les ai utilisé rapido, j'ai cherché des idées et je suis partie sur un plat de pâtes. J'ai trouvé cette idée chez Djouza, j'ai un peu bidouillé le truc car je me suis rendu compte que mes pâtes étaient cuisson rapide. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

180 g de pâtes crues

3 poivrons deux jaunes un rouge pour ma part

1 gros oignon

2 gousses d'ail

2 cuillères a soupe d'huile d'olive aromatisé aux piments (fabrication maison)

du sel

du poivre

125 g de mozzarella

Ustensiles: une planche a découper, un couteau, un presse ail, une sauteuse, un faitout, une passoire, une cuillere en bois

Coupe les poivrons, épépine les, lave les et coupe les en petits morceaux. Mets l'huile dans la sauteuse, fais revenir a feu moyen les poivrons, remue bien puis baisse le feu jusqu'a ce qu'ils soient tendre, les poivrons vont avoir une légère coloration dorée. Épluche l'ail et l'oignon, émince finement l'oignon, hache l'ail. Ajoute les oignons et l'ail aux poivrons, mélange bien, et laisse cuire jusqu'a ce qu'ils soient translucides. Sale et poivre bien. Fais cuire les pates, mais en les retirant 3 minutes avant la durée indiquée sur le paquet (je les ai fais cuire 2 minutes pour ma part) en les égouttant garde un peu d'eau de cuisson. Mets les pâtes dans le faitout avec les poivrons, laisse cuire 3 minutes en ajoutant un peu d'eau de cuisson, quand le mélange est crémeux, mets la mozzarella, mélange rapido et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est un plat de pâte bien rapide et surtout hyper bon! J'ai adoré les poivrons bien fondants, limite compotés, c'était terrible! La mozzarella était filante, ça a amusé le rat gondin qui a adoré elle aussi! Ca prend pas longtemps a faire, et surtout ce n'est pas trop gras! Comme tu peux le voir sur la photo il y a de la mozzarella, il m'en restait du coup je l'ai posé dessus, tu fais comme tu le souhaite, tant que tu t'régale hein!

P1390944

 

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
J
Suis fan ! C'est simple et délicieux !
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
P
un très bon plat de pâtes.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 375
Publicité