750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 décembre 2015

Les doubitchous presque roulés sous les aisselles

Il faut que tu sache un truc, avant de partir a l'hopital, j'ai dis à toutes celles qui voulaient l'entendre que je ne participerais a aucun jeu culinaire à mon retour chez wam, car je serais fatiguée. Oué sauf que bon je me connais, rester deux jours sans cuisiner c'était hardcore dans ma tête, du coup quand j'ai vu le passe plat de Michèle et Corinne, j'ai pas pu résister, surtout que j'avais une idée dans ma p'tite caboche que je voulais réaliser depuis quelques temps. Je me suis douté que les participants, allaient y aller bon train, sur la bûche, la crème brûlée au foie gras, la mousse de brocolis au saumon gravlax (des trucs trop bons hein on est ok, j'critique pas^^) du coup m'suis dis que j'allais mettre les pieds dans le plat que j'allais être cette cousine chez qui on veut pas aller parce qu'on sait qu'on va bouffer de la merde (Non du Kloug!) et qu'en plus la dite cousine elle est un brin taré et alcoolo, bref de la bonne soirée en perspective. Pour cela, j'ai choisi de faire des doubitchous tu sais ceux que Mr Preskovic sont roulés sous les aisselles, je t'ai épargné ça parce que ben je peux pas trop lever les bras, mais je t'assure que mes doubitchous ben on dirait du caca comme les siens, même que le rat gondin elle me l'a dit mais moi j'ai dis que non c'était pas du caca, j'ai eu beau lui dire que c'était kloug elle a ri... J'ai pris cette recette décalée chez Mumu. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette et prépare bien tes aisselles parce qu'y a du taff Kiki!

Pour une quinzaine de doubitchous

250 g de farine

1 demi verre de margarine

1 demi verre d'huile

100 g de sucre

1 pincée de cannelle

1 cuillère a café de cacao amer

du chocolat

sucre glace

Ustensiles: un saladier, du papier sulfurisé, une plaque a four, deux gros couteaux ou bien deux spatules, une cuillère en bois

Préchauffe le four a 160°. Dans le saladier, mélange la farine, l'huile, la margarine, le sucre, la cannelle et le cacao en poudre. Fais des petits boudins grossiers (libre a toi de les rouler ou non sous les aisselles haha) autour d'un carré de chocolat (et la ça ressemble vraiment a Kloug), fais cuire une quinzaine de minutes, particularité de ces doubitchous, au bout de 10 minutes de cuisson, les doubitchous s'étalent lamentablement alors aide toi de deux couteaux pour essayer de les rassembler, poursuis la cuisson, quand les doubitchous craquellent c'est qu'ils sont prêts. Sors les du four, saupoudre les de sucre glace qu'ils aient l'air collant et bizarre. Laisse les refroidir, place les dans un tupperware et crie "A table Kiki c'est prêt a claper" et attends toi a entendre "Mais qu'est ce que c'est cette matière? De la merde?" a toi de répondre "Mais non c'est Kloug

Résultat des courses: Ben c'est pas si kloug que ça, c'est particulier j'en conçois mais le rat gondin a dit "C'est plus bon cuis que posé sur la plaque hein", ça on est d'accord! En tout cas moi j'ai bien kiffé de faire cette recette de noel un peu chelou et carrément festif pour Mr Preskovic! D'ailleurs pour l'occas' j'ai même ressorti mon gilet tricoté pour descendre les poubelles (fin ça c'est pas vrai en fait, j'aime pas le vert a la base mais ce gilet je l'aime d'amour) Mais je te rassure je vais servir ni Kloug ni doubitchous a mes convives le 24, je pense que ça sera de la foune tout simplement (cf les bronzés ;) )

P1370886

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030884e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-passe-plats-entre-amis1

 

Publicité
Commentaires
N
Je suis Mdr !! je viens de faire lire à mon fils !! ça fait 15 jours qu'il me bassine pour faire des Doubitchous !! C'est excellent !! <br /> <br /> Bisous
N
Excellent cette recette, ça n'a pas l'air mauvais du tout!
M
Oups, je découvre ta recette seulement maintenant et je t'avoue que j'ai adoré lire ta présentation. Merci Amalia pour avoir participé et surtout prends bien soin de toi. bisous
D
Oh je rigole toute seule devant mon écran...Bon j'espère de ne finir à l'asile des fous...<br /> <br /> Contente de te retrouver, j'ai vu que tu avais beaucoup souffert, j'espère que tout rentre dans l'ordre progressivement<br /> <br /> Bises
K
Ben, présenté comme ça, si on veut pas passer pour des trouillardes ou des nulles on est bien obligées de gouter !! J'ai très envie de tester tes doubitchous....!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité