Quand j'ai vu cette recette chez Delphine, j'ai craqué! J'avoue qu'on mange rarement de la macédoine pourtant on aime bien ça, j'avais du surimi un peu beaucoup périmé, une boite de macédoine qui demandait qu'a être cuisiner, et surtout je n'étais pas la le dimanche et je voulais que le rat gondin mange bien, du coup c'était le bon moment pour la faire. Allé zou Kiki c'est parti pour la recette

Pour 4 clapeurs

12 batons de surimis

50 g de gruyere

120 g de creme liquide 4 ou 8% (ou plus comme tu veux)

1 petite boite de macédoine

2 oeufs

du sel

du poivre

Ustensiles: un mixer, un moule a cake (j'ai pris ma petite terrine ultra pro)

Dans le mixer mets les oeufs, le fromage, le sel, le poivre, la moitiée des surimis et la crème. Mets le mélange dans un saladier avec la macédoine, remue bien. Verse la moitié de la préparation dans le moule, puis place les surimi recouvre du reste de la préparation. Cuis la terrine 30 à 45 minutes a four chaud a 180°. Laisse refroidir, avant de la placer au frais pour la manger froide. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était très bon. Je l'ai gouté chaude, mais je l'ai vraiment préféré froide avec une bonne salade de tomates c'est parfait! Le rat gondin aussi a apprécié je pense que le surimi a pas mal aidé!

P1350004e